Coupe de la parité

La Tour Blanche participe chaque année à la Coupe de la parité. Il s'agit d'une compétition par équipe de 4 avec 2 hommes et 2 femmes.




L'histoire de la Tour Blanche en Coupe de la parité commence lors de la saison 2016/2017. Cette année-là, le club organise la compétition ! Retrouvez les équipes qualifiées et les photos de la journée ici.

Le club échoue à se qualifier mais reviendra l'année suivante avec de grandes ambitions.




Lors de la saison 2021/2022, pour la première fois de son histoire, le club est parvenu en phase finale de la Coupe de la Parité, à Nîmes, après s'être qualifié lors des phases régionales puis inter-régionales. Avec 2 victoires et 3 défaites, l'équipe composée de Faiza, Claudia, Alejandro et Christophe s'est classée 9e de cette compétition.


Avant cela, la Tour Blanche avait organisé, le dimanche 8 mai la phase inter-régionale de la coupe de la parité. Neuf équipes étaient en lice pour sept places qualificatives ! Mais il aura fallu attendre les ultimes minutes des trois rondes pour connaître les qualifiés.

Dans la poule organisée au système suisse, la Tour Blanche 1 est éliminée sur le fil au départage en s'inclinant lors de la 3e ronde contre Montreuil après deux matchs nuls contre Asnières et Isbergues.

Dans le Molter, la Tour Blanche 2 termine 3e/5 avec 7,5/12, à un demi-point des deux premiers Poitiers-Migné et la Tour de Juvisy. Tours est la 4e équipe qualifiée.


Lors de la première phase, le 20 févier, trois équipes de la Tour Blanche étaient engagées à Asnières-sur-Seine sur les sept alignées en Ile-de-France. A l'issue des trois rondes de cette compétition disputée au format Molter, notre équipe 1 se qualifie avec Montreuil et Juvisy pour la phase suivante. Félicitations à Sophie (cap.), Adèle, Carine, Maxime, Richard et David pour leur belle performance !




Lors de la saison 2018/2019, la Tour Blanche reprend l'organisation de la phase régionale de la Coupe de la parité. Vous en trouverez ci-joint le compte-rendu. Notre équipe termine 3e, à un cheveu de la qualification en phase inter-régionale... dommage! Félicitations tout de même à Sophie, Cécile, Martin et Cyprien.




Lors de la saison 2017/2018, la Tour Blanche engage 2 équipes dans cette belle compétition, organisée cette fois par le club d'Asnières. Nous terminons 3e et 4e et ne nous qualifions donc pas pour la phase inter-régionale. Bravo néanmoins à deux belles équipes !