La phase ligue de la Nationale II Féminines le 12 février 2017

Retour à la page principale du bric à brac

Neuf équipes étaient réunies ce dimanche 12 février 2017 dans le cadre de la phase régionale organisée par la Tour Blanche, pour la 6e fois en 7 ans : St-Maur, le JEEN, Villejuif, Tremblay, Le Chesnay, Rueil-Malmaison, Créteil, Drancy et la Tour Blanche.

Pas de record de participation cette année – il s’établit à 13 équipes en 2014-2015 – probablement du fait des vacances scolaires.

La salle du 75 rue Alexandre Dumas, Paris 20e, offrait comme à l’habitude d’excellentes conditions de jeu aux joueuses


Les 9 équipes étaient réparties en un Molter à 3 et un Suisse à 6. Les 3 trophées attendaient les équipes qualifiées pour la phase inter-régionales :

La journée s’est déroulée comme à l’habitude dans une ambiance fort sympathique, avec l’arbitrage débonnaire mais néanmoins vigilant de Cyprien Denous, arbitre international


Il y avait au total 3 places qualificatives, voici les résultats finaux, dans le Suisse et dans le Molter

St-Maur, le JEEN et Créteil joueront donc la phase inter-régionale. Bravo à toutes !


Les photos des qualifiées

Les photos des équipes qualifiées, aux côtés de Cyprien Denous

St Maur

JEEN

Créteil


Autres photos de la journée

La Tour Blanche a été ravie d’accueillir pour la sixième fois la Nationale II féminines... et nous espérons que chaque joueuse a passé un agréable moment ! Merci à toutes les compétitrices pour l’excellent état d’esprit dans lequel cette journée s’est déroulée.

Un grand merci à Cyprien pour l’arbitrage, et à Jean-Pierre pour l’impeccable logistique.

Nous tenons également à remercier vivement le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) qui depuis la saison 2005-2006 nous aide chaque année à développer les échecs féminins. Nous remercions bien entendu également la Ligue Ile-de-France des Echecs qui soutient cette compétition.