Les échecs au féminin

La Tour Blanche est l'un des clubs parisiens les plus engagés dans la féminisation des effectifs. Nous avons compté lors de la saison 2017-2018 un total de 18 féminines sur les 173 adhérents du club, et espérons que ce n’est qu’un début. Nous souhaitons en effet que de plus en plus de jeunes filles et de femmes nous rejoignent, car à nos yeux que les échecs doivent être mixtes. Nous remercions le CNDS, qui soutient notre action depuis maintenant 8 saisons.

Le club propose des conditions tarifaires privilégiées à ses adhérentes : adhésion, cours, licences... Mesdemoiselles, Mesdames, rejoignez-nous pour progresser, jouer dans nos nombreuses équipes de compétition ou tout simplement pour vous divertir !

A noter que tous les niveaux sont représentés chez les féminines du club, de débutante à joueuse de compétition confirmé !

Le 25 mars 2018 se tenait à Drancy la phase régionale de la Nationale 2 féminine. 11 équipes de 4 ou 5 joueuses se disputèrent les 4 places qualificatives pour la phase interrégionale du 6 mai 2018.

L’équipe de la Tour Blanche fut placée dans le groupe dit « Molter » et réussit à finir première, seule place qualificative. C’est une première historique pour le club !

La phase interrégionale de la Nationale 2 Féminine a eu lieu le 6 mai et a été organisée par la Tour Blanche, dans son local rue des Amandiers. 6 équipes se sont affrontées pour la place qualificative en N1 Féminine, finalement réduites à 5 suite au forfait de Mouy-Compiègne.

Au final, l’équipe Féminine de la Tour Blanche, termine à une encourageante 4ème place pour cette première participation à la phase interrégionale.

Merci et bravo à Emmanuelle (capitaine), Carine, Delphine, Luyu et Daria pour leur parcours.

Les éditions précédentes

Phase ligue le 26 février 2011