Les échecs au féminin

En 2019, la Tour Blanche obtient le label "Club féminin", attribué aux clubs qui favorisent le développement des échecs au féminin ! C'est la récompense d'un travail entamé il y a maintenant de nombreuses années. Il est valable sur la période 2019-2021 et nous en profitons pour remercier toutes nos féminines, nouvelles venues ou plus anciennes, qui ont permis ce succès.

La Tour Blanche est l'un des clubs parisiens les plus engagés dans la féminisation des effectifs. Nous souhaitons que de plus en plus de jeunes filles et de femmes nous rejoignent, car à nos yeux que les échecs doivent être mixtes. Nous remercions le CNDS, qui soutient notre action depuis maintenant 9 saisons.

Le club propose des conditions tarifaires privilégiées à ses adhérentes : adhésion, cours, licences... Mesdemoiselles, Mesdames, rejoignez-nous pour progresser, jouer dans nos nombreuses équipes de compétition ou tout simplement pour vous divertir !

A noter que tous les niveaux sont représentés chez les féminines du club, de débutante à joueuse de compétition confirmé !

Dimanche 24 mars 2019, la Tour Blanche a organisé la phase régionale de la Nationale 2 Féminines, qui a réuni 14 équipes, nouveau record de participation. Notre équipe 1 s'est qualifiée pour la phase inter-régionale, renouvelant ainsi l'excellent résultat de l'an passé. Bravo à Emmanuelle, Margaret, Cécile et Sophie! Notre seconde équipe composée de Julie, Alice-Anne, Armande et Audrey a rencontré plus de difficultés, ce qui n'est pas anormal s'agissant d'un premier contact avec la compétition. Retrouvez les résultats ici ainsi que notre compte-rendu en images

Puis, le 6 mai, la Tour Blanche a organisé la phase inter-régionale. Notre équipe de Nationale 2 féminines, qui s'était qualifiée brillamment en mars, a échoué à monter en Nationale 1, malgré une prestation tout à fait honorable. Notre équipe termine 3e, à 1 point du Petit Pouchet et à 2 points de Chalons en Champagne. Bravo tout de même à Carine, Cécile, Emmanuelle, Margaret et Sophie. Retrouvez les résultats ici

Par ailleurs, vous pouvez consulter le compte-rendu de cette journée en cliquant ici

Les éditions précédentes