Le mot du président

Paris, août 2021

Chères amies, chers amis,

La saison passée a de nouveau été marquée par la pandémie de Covid-19, la fermeture du club une bonne partie de l'année et la suspension de toutes les compétitions. Nous espérons tous que la saison qui s'ouvre sera placée sous de meilleures auspices et pourra se dérouler normalement.

Bien entendu, la Tour Blanche appliquera l'ensemble des mesures sanitaires demandées par les différentes instances gouvernementales et de la FFE. C'est dans ces conditions que la rentrée du club s'effectuera le mercredi 8 septembre pour les adultes, le samedi 11 pour les enfants.

L'obtention du label "club féminin" en mai 2019 était venue récompenser notre action en faveur du développement des échecs au féminin. Mesdemoiselles, Mesdames, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Au niveau sportif, nous tiendrons notre rang de club parisien le plus actif en compétition, en engageant plus de 25 équipes : Nationale 2 Féminines, Nationale 4 Jeunes, Nationale 2, Nationale 3 (deux équipes), Nationale 4 (deux équipes), Nationale 5 (une ou deux équipes), Coupe de la Parité, Coupe 2000, Coupe Loubatière, Critériums...

La formation pour les adultes sera à nouveau à l'honneur, puisque nous offrirons des cours pour tous niveaux, de vrai débutant à joueur de compétition chevronné jusqu'à 2200 elo. N'hésitez pas à consulter la page Cours adultes.

Le premier point fort de la saison sera bien entendu notre 12e Festival le samedi 9 octobre à la Mairie du 20e. Le nombre de places sera probablement limité sans que nous ne puissions encore définir la jauge à ce jour... 160, 200 joueurs? Les conditions de jeu seront donc, paradoxalement, encore meilleures que les années précédentes! Pour mémoire, le 11e festival avait pu se tenir en octobre 2020 en réunissant 160 joueurs dans le strict respect des consignes sanitaires. Les informations sur le Festival ainsi que le paiement en ligne sont disponibles sur la page dédiée. Inscrivez-vous d’ores et déjà au premier tournoi rapide français !

Enfin, de nombreuses animations rythmeront la saison, avec le tournoi interne qui compte une cinquantaine de joueurs, les tournois blitz, les semi-rapides, les tournois à ouverture imposée, et les surprises que l'équipe en charge des animations nous prépare... sans oublier la sortie régulière de la revue !

Les tarifs d'adhésion sont inchangés (voir la rubrique adhésion et tarifs). Ceux qui le souhaitent peuvent opter pour le don défiscalisé, permettant d'augmenter les ressources du club sans que cela ne vous coûte plus cher au final.

Amitiés échiquéennes

Laurent Gagnepain