Le mot du président

Paris, août 2017

Chères amies, chers amis,

La saison 2017-2018 reprendra le samedi 2 septembre 15h30 avec la réouverture du club. Le samedi 9 septembre à 10h, ce sera le tour de l'école d'échecs des jeunes. Nous vous attendons nombreux comme à l'accoutumée!

Les tarifs d'adhésion sont inchangés (voir la rubrique adhésion et tarifs). Ceux qui le souhaitent peuvent opter pour le don défiscalisé, permettant d'augmenter les ressources du club sans que cela ne vous coûte plus cher au final.

Au niveau sportif, nous tiendrons notre rang de club parisien le plus actif en compétition, en engageant plus d'une vingtaine d'équipes : Nationale 2, Nationale 3, Nationale 4, Nationale 5, Nationale 2 Féminines, Nationale 3 Jeunes, Coupe de la Parité, Coupe 2000, Coupe Loubatière, Critériums...

La formation sera à nouveau à l'honneur, puisque nous offrirons des cours pour tous niveaux, de vrai débutant à joueur de compétition chevronné jusqu'à 2200 elo. N'hésitez pas à consulter la page Cours adultes.

Le premier point fort de la saison sera bien entendu notre 8e Festival le samedi 14 octobre en Mairie du 20e. L'an passé, nous avons accueilli 206 joueurs, ce qui fait en fait le 3e tournoi rapide français! Afin d'offrir d'excellentes conditions, la salle des fêtes ainsi que la salle du conseil ont ainsi été réservées. Toutes les informations sur le Festival ainsi que le paiement en ligne sont disponibles sur la page dédiée.

Enfin, de nombreuses animations rythmeront la saison, avec le tournoi interne qui compte une cinquantaine de joueurs, les tournois blitz, les semi-rapides, les tournois à ouverture imposée, et les surprises que notre nouvelle équipe en charge des animations nous prépare... Le calendrier sera prochainement en ligne, et nous vous promettons que cela va swinguer!

Amitiés échiquéennes

Laurent Gagnepain