Le mot du président

Paris, juillet 2018

Chères amies, chers amis,

La saison 2018-2019 reprendra le mercredi 5 septembre à 19h30, avec la réouverture du club. Le samedi 8 septembre à 10h, ce sera le tour de l'école d'échecs des jeunes. Nous vous attendons nombreux comme à l'accoutumée!

Nous avons décidé de développer sensiblement notre école pour les jeunes créée en septembre 2005, et de renforcer sa visibilité et son attractivité : voir la rubrique dédiée pour tous les détails.

Au niveau sportif, nous tiendrons notre rang de club parisien le plus actif en compétition, en engageant plus de 25 équipes : Nationale 2 Féminines, Nationale 3 Jeunes, Nationale 2, Nationale 3 (deux équipes), Nationale 4 (deux équipes), Nationale 5 (deux équipes), Coupe de la Parité, Coupe 2000, Coupe Loubatière, Critériums...

La formation pour les adultes sera à nouveau à l'honneur, puisque nous offrirons des cours pour tous niveaux, de vrai débutant à joueur de compétition chevronné jusqu'à 2200 elo. N'hésitez pas à consulter la page Cours adultes.

Le premier point fort de la saison sera bien entendu notre 9e Festival le samedi 13 octobre à la Mairie du 20e. L'an passé, nous avons accueilli 276 joueurs, ce qui fait en fait le premier tournoi rapide français! Afin d'offrir d'excellentes conditions, la salle des fêtes ainsi que la salle du conseil ont été réservées. Toutes les informations sur le Festival ainsi que le paiement en ligne sont disponibles sur la page dédiée.

Enfin, de nombreuses animations rythmeront la saison, avec le tournoi interne qui compte une cinquantaine de joueurs, les tournois blitz, les semi-rapides, les tournois à ouverture imposée, et les surprises que l’équipe en charge des animations nous prépare... sans oublier la sortie régulière de la revue !

Les tarifs d'adhésion sont inchangés (voir la rubrique adhésion et tarifs). Ceux qui le souhaitent peuvent opter pour le don défiscalisé, permettant d'augmenter les ressources du club sans que cela ne vous coûte plus cher au final.

Amitiés échiquéennes

Laurent Gagnepain