Cercle d'échecs fondé en 1945

Le club de l'Est parisien !

Tour Blanche - 38 rue des Amandiers 75020 PARIS - Métro Père Lachaise
Heures d'ouvertures : lundi et mercredi de 19h30 à 22h30 et samedi de 15h30 à 19h

Paris, août 2016

Chères amies, chers amis,

L'an passé, nous avons fêté les 70 années du club, en éditant un livre d'une cinquantaine de pages retraçant notre riche histoire et, pour partie, celle des échecs parisiens. Ce livre a rencontré un beau succès auprès de nos adhérents mais aussi de nos partenaires (la Ville de Paris, le CNDS, notre bailleur Paris Habitat, le CIC qui est notre nouvelle banque) et des nombreux clubs franciliens avec qui nous entretenons d'excellentes relations. Des exemplaires demeurent disponibles, n'hésitez pas à en demander !

La saison 2016-2017 reprendra le samedi 3 septembre 15h30 avec la réouverture du club. Le samedi 10 septembre à 10h, ce sera le tour de l'école d'échecs des jeunes. Nous vous attendons nombreux comme à l'accoutumée.

Deux nouveautés sont à signaler cette année : le "choc de simplification" des tarifs pour une plus grande lisibilité et simplicité, et la possibilité si vous êtes imposables de faire un don défiscalisé au club. C'est un geste qui, sans rien vous coûter au final (voir la rubrique adhésion et tarifs), permettra d'augmenter les ressources du club.

Au niveau sportif, nous tiendrons notre rang de club parisien le plus actif en compétition, en engageant plus d'une vingtaine d'équipes toutes compétitions confondues : Nationale 2, Nationale 3, Nationale 4, Nationale 5, Nationale 2 Féminines, Nationale 4 Jeunes, Coupe de la Parité, Coupe 2000, Coupe Loubatière, Critériums...

La formation sera à nouveau à l'honneur, puisque nous offrirons des cours pour tous niveaux, de vrai débutant à joueur de compétition chevronné jusqu'à 2200 elo. N'hésitez pas à consulter la page Cours adultes.

Le premier point fort de la saison sera bien entendu notre 7e Festival le samedi 5 novembre en Mairie du 20e. Nous attendons plus de 200 joueurs dans d'excellentes conditions : la salle des fêtes mais aussi la salle du conseil ont ainsi été réservées. Toutes les informations sur le Festival ainsi que le paiement en ligne sont disponibles sur la page dédiée.

Enfin, de nombreuses animations rythmeront la saison, avec le tournoi interne qui compte une cinquantaine de joueurs, les tournois blitz, les semi-rapides, les tournois à ouverture imposée. Je vous souhaite d'excellentes vacances, et vous donne rendez-vous début septembre !

Amitiés échiquéennes

Laurent Gagnepain