Dernières minutes !

09/12/2019 : ce week-end se déroulaient les troisièmes rondes de Critériums !

Le match de critérium As-Roi a été reporté.

L'équipe de critérium "Dame B" s'impose 3-1 contre Romainville.

En critérium "Tour A", l'équipe l'emporte 2-1 contre Rueil Malmaison.

Tout au long de la saison, vous pouvez suivre le parcours de toutes nos équipes engagées en compétition en cliquant sur ce lien : les résultats des équipes de la Tour Blanche

18/11/2019 : ce week-end, les équipes de Nationale jouaient !

Notre équipe de Nationale 2 s'incline 0-4 contre Issy-Les-Moulineaux samedi et s'impose 3-2 contre Sevres dimanche

L'équipe de Nationale 3A gagne contre Asnières 5-3 samedi et perd son derby contre le Canal St Martin dimanche 2-6

L'équipe de Nationale 3B s'impose 5-3 contre Bagneux samedi mais chute lourdement 0-7 contre Sceaux dimanche

L'équipe de Nationale 4A perd 2-6 contre Livry-Gargan

L'équipe de Nationale 4B s'impose 5-3 contre Montreuil

Notre équipe Tour Blanche 6 engagée en ligue d'Ile de France s'impose 4-2 contre J.E.E.N.

04/11/2019 : Notre équipe engagée en Coupe de France s'est inclinée 1-3 contre A.S.C.E. Paris Est. Retrouvez tous les résultats du groupe F

21/10/2019 : Nous avons appris le décès de Roger Ferry, infatigable participant aux championnats de France d'échecs (60 participations à son actif depuis Reims en 1959). Nous adressons nos sincères condoléances à ses proches et à ses amis.

Le 10e Festival de la Tour Blanche, qui s'est déroulé samedi 5 octobre 2019, a réuni 286 participants. Le précédent record, qui datait de 2017 avec 273 joueurs, a été largement battu. Une très belle édition qui voit le GMI Namig GULIYEV remporter le classement général avec 8 points sur 9, suivi du MI James EDEN et de la MI Anastasia SAVINA, tous deux avec 7.5 points ! Un grand merci à la mairie du 20e, au CIC, au CDPE ainsi qu'à tous les bénévoles du club.

Grille américaine

Retrouvez le compte-rendu détaillé de la journée en cliquant ici!

Rejoignez-nous !

Loisir

Trois créneaux hebdomadaires sont réservés au jeu libre (lundi soir, mercredi soir et samedi après-midi). Venez jouer à la cadence qui vous convient !

Pour vous donner quelques idées, jetez un oeil à la page des animations.

Formation

L'école d'échecs a repris le 7 septembre pour les enfants, et les cours pour adultes commenceront début octobre.

Cinq niveaux de cours sont proposés chaque année, des débutants aux joueurs aguerris.

Compétition

Avec 22 équipes engagées en compétition, la Tour Blanche est le club parisien le plus actif. Si vous avez l'esprit d'équipe, il y aura toujours une place pour vous !

Regardez les résultats de la saison 2018/2019 : les résultats de nos équipes de Nationale.

24/05/2019 : La Tour Blanche obtient le label "Club féminin", attribué aux clubs qui favorisent le développement des échecs au féminin ! C'est la récompense d'un travail entamé il y a maintenant de nombreuses années. Il est valable sur la période 2019-2021 et nous en profitons pour remercier toutes nos féminines, nouvelles venues ou plus anciennes, qui ont permis ce succès.

06/05/2019 : Notre équipe de Nationale 2 féminines, qui s'était qualifiée brillamment en mars dernier pour la phase inter-régionale, a échoué ce dimanche à monter en Nationale 1, malgré une prestation tout à fait honorable. Notre équipe termine 3e, à 1 point du Petit Pouchet et à 2 points de Chalons en Champagne. Bravo tout de même à Carine, Cécile, Emmanuelle, Margaret et Sophie. Retrouvez les résultats ici.

Par ailleurs, vous pouvez consulter le compte-rendu de cette journée en cliquant ici

Bienvenue à la Tour Blanche !

Vous êtes sur le site de la Tour Blanche, le club d'échecs de l'est parisien. La Tour Blanche, c'est un cercle convivial profondément ancré dans le XXe arrondissement depuis 1945. On y joue le soir en semaine et le week-end, dans une ambiance détendue. On y vient pour s'entraîner, pour étudier, pour progresser, pour voir des amis, quel que soit le niveau.

Avec plus de 150 adhérents, avec 121 licenciés A dont 18 féminines, la Tour Blanche engage une vingtaine d'équipes dans toutes les compétitions... La Tour Blanche, c'est aussi une formidable école d'échecs avec des enseignants de qualité (Olivier Renet, Gilbert Grimberg, Albin Dal Borgo...), pour les jeunes comme pour les adultes. On y trouve également tout au long de l'année des tournois internes, des ateliers d'analyse, des simultanées avec des Grands Maîtres, des parties à l'aveugle...

Vous hésitez encore ? Venez nous rencontrer, nous sommes au 38 rue des Amandiers, près du métro Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement (voir le plan sur la page Contacts).

A très bientôt !

Laurent GAGNEPAIN, Président Tour Blanche Echecs