Dernières minutes !

25/03/18 : Tour Blanche 1 s'est qualifiée pour la phase inter-régionale de la Coupe Loubatière. Félicitations à toute l'équipe, menée par Michel ! La prochaine phase aura lieu le 27 mai, jour où se déroulera également la phase inter-régionale de la Coupe 2000, pour laquelle le club a qualifié deux équipes en février dernier.

25/03/18 : pour la première fois de son histoire, la Tour Blanche se qualifie pour la phase inter-régionale de la Nationale 2 Féminines! Un grand bravo à toute l'équipe : Carine, Luyu, Daria, Delphine et Emmanuelle la capitaine. Les résultats sont consultables ici

12/02/18 : La Tour Blanche qualifie 2 de ses 3 équipes engagées lors de la phase régionale de la Coupe 2000, qui s'est tenue dimanche 11 février. Téléchargez le compte-rendu et les résultats en photos.

06/02/18 : Belle saison pour nos équipes de critériums, qui marchent très bien dans l'ensemble. As, Dame, Tour et Pion sont en tête de classement ou parmi les trois premiers, Fou et Cavalier restent en embuscade. Il est donc possible que nous renouvelions notre exploit de l'an passé en qualifiant toutes nos équipes pour les phases finales. Bravo à tous!

05/02/18 : Vous avez une anecdote, un billet d'humeur, une belle partie, une photo insolite à partager ? N'hésitez pas à l'envoyer à Alexandre, qui se fera un plaisir de l'intégrer au futur numéro de la revue en cours de préparation, et dont le rédacteur en chef est notre camarade Laurent Bergés. Alors... à vos plumes !

28/01/18 : carton quasi-plein pour les équipes de la Tour Blanche ce week-end! La Nationale 2 remporte ses deux matchs et se rapproche du maintien. La Nationale 3 remporte également ses deux matchs et confirme sa 5e place. La Nationale 4a remporte sa rencontre contre Maubuée-Gondoire et assure ainsi sa montée en Nationale 3 l'an prochain. Bravo à toute l'équipe! La Nationale 4b fait nulle 3-3, et la Nationale 4c remporte son match contre Club 608 III et peut ainsi monter en Nationale 3 la saison prochaine, à condition de gagner son dernier match contre le premier de la poule. Enfin, dans le match fratricide qui opposait les 2 Nationales 5, Tour Blanche 6 l'emporte contre Tour Blanche 7. Rendez-vous en mars pour les dernières rondes! Tous les classements en un seul coup d'oeil

24/01/18 : Samedi dernier, la Tour Blanche engageait 2 équipes en Coupe de la Parité, organisée cette année par le club d'Asnières. Le principe est d'avoir 2 hommes et 2 femmes par équipe, pour un maximum de 8000 elo. Nous terminons 3e et 4e (voir les résultats détaillés), et ne nous qualifions donc pas pour la phase inter-régionale. Bravo néanmoins à deux belles équipes :

13/01/18 : le traditionnel blitz de nouvelle année a réuni 22 joueurs, et au total une trentaine de joueuses et joueurs étaient présents au club pour la galette des rois arrosées d'un bon coup de cidre. Bravo à Osmin, qui fait partie de l'équipe d'arbitrage du Festival de la Tour Blanche (devenu le 1er open rapide français avec 276 participants!) et qui va peut-être rejoindre le club, pour avoir remporté le tournoi avec 8/9 devant Martin. Ici la GA du tournoi.

24/10/17 : au regard des données publiquement accessibles sur le site de la FFE, le Festival de la Tour Blanche est bien devenu le premier rapide français des dernières années! Sans surprise, Cappelle-la-Grande est nettement en tête au niveau des tournois en cadence classique.

Ci-contre le classement réalisé sur la période 2015-2017.

8e festival de la Tour Blanche

Grand succès avec 273 participants !

La grille américaine

Une organisation béton, des bénévoles ultra investis, un corps arbitral de choc, des locaux magnifiques, d'excellentes conditions de jeu pour toutes et tous, un podium relevé et très disputé : voici les ingrédients pour réussir ce qui est désormais le premier rapide français !

Photos et compte-rendu du tournoi sur la page dédiée

Bienvenue à la Tour Blanche !

Vous êtes sur le site de la Tour Blanche, le club d'échecs de l'est parisien. La Tour Blanche, c'est un cercle convivial profondément ancré dans le XXe arrondissement depuis 1945. On y joue le soir en semaine et le week-end, dans une ambiance détendue. On y vient pour s'entraîner, pour étudier, pour progresser, pour voir des amis, quel que soit le niveau.

Avec plus de 150 adhérents, avec 121 licenciés A dont 18 féminines, la Tour Blanche engage une vingtaine d'équipes dans toutes les compétitions... La Tour Blanche, c'est aussi une formidable école d'échecs avec des enseignants de qualité (Olivier Renet, Gilbert Grimberg, Albin Dal Borgo...), pour les jeunes comme pour les adultes. On y trouve également tout au long de l'année des tournois internes, des ateliers d'analyse, des simultanées avec des Grands Maîtres, des parties à l'aveugle...

Vous hésitez encore ? Venez nous rencontrer, nous sommes au 38 rue des Amandiers, près du métro Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement (voir le plan sur la page Contacts).

A très bientôt !

Laurent GAGNEPAIN, Président Tour Blanche Echecs