Dernières minutes !

Le 10e Festival se tiendra le samedi 5 octobre 2019, avec plusieurs nouveautés. Le montant total des prix passe de 2400 à 3150 euros, l'ensemble des jeux seront neufs... Plus d'infos sur la page du festival.

Inscrivez-vous dés maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Liste des inscrits

Statistiques du tournoi

Rentrée du club le mercredi 4 septembre 2019. Rejoignez-nous !

Loisir

Trois créneaux hebdomadaires sont réservés au jeu libre (lundi soir, mercredi soir et samedi après-midi). Venez jouer à la cadence qui vous convient !

Pour vous donner quelques idées, jetez un oeil à la page des animations.

Formation

L'école d'échecs reprend le 7 septembre pour les enfants, et les cours pour adultes commenceront début octobre.

Cinq niveaux de cours sont proposés chaque année, des débutants aux joueurs aguerris.

Compétition

Avec 22 équipes engagées en compétition, la Tour Blanche est le club parisien le plus actif. Si vous avez l'esprit d'équipe, il y aura toujours une place pour vous !

Regardez les résultats de la saison 2018/2019 : les résultats de nos équipes de Nationale.

Comment s'inscrire ? En venant nous rencontrer au club : pour les adultes, tout au long du mois de septembre pendant les créneaux de jeu libre ; pour les enfants, le samedi 7 septembre à 10h.

24/05/2019 : La Tour Blanche obtient le label "Club féminin", attribué aux clubs qui favorisent le développement des échecs au féminin ! C'est la récompense d'un travail entamé il y a maintenant de nombreuses années. Il est valable sur la période 2019-2021 et nous en profitons pour remercier toutes nos féminines, nouvelles venues ou plus anciennes, qui ont permis ce succès.

06/05/2019 : Notre équipe de Nationale 2 féminines, qui s'était qualifiée brillamment en mars dernier pour la phase inter-régionale, a échoué ce dimanche à monter en Nationale 1, malgré une prestation tout à fait honorable. Notre équipe termine 3e, à 1 point du Petit Pouchet et à 2 points de Chalons en Champagne. Bravo tout de même à Carine, Cécile, Emmanuelle, Margaret et Sophie. Retrouvez les résultats ici.

Par ailleurs, vous pouvez consulter le compte-rendu de cette journée en cliquant ici

31/03/2019 : Week-end en demi-teinte hier pour nos équipes de Nationales... mais l'essentiel a été acquis, parfois de haute lutte : toutes nos équipes (N2, N3a, N3b, N4a, N4b) se maintiennent et nos 2 N5 font une saison honorable. Mention spéciale à la N3b qui a lutté jusqu'au bout et est allée chercher la victoire avec énormément de combativité.

24/03/2019 : La Tour Blanche organisait également ce jour la phase régionale de la Coupe Loubatière, pour laquelle 6 équipes s'affrontaient. Notre équipe menée par Jacques ne réussit malheureusement pas à se qualifier, contrairement à l'an passé, pour la phase inter-régionale. Bravo néanmoins à tous! Retrouvez les résultats ici

11/02/2019 : La Tour Blanche organisait hier la phase régionale de la Coupe de la Parité ; vous en trouverez ci-joint le compte-rendu. Notre équipe termine 3e, à un cheveu de la qualification en phase inter-régionale... dommage! Félicitations tout de même à Sophie, Cécile, Martin et Cyprien.

01/02/2019 : La Tour Blanche est l'un des clubs français les plus actifs en compétition... et cela se confirme encore cette saison! Après avoir organisé la phase départementale de la Coupe Loubatière à l'automne dernier, le club organisera :

13/01/2019 : Ce samedi avait lieu le traditionnel blitz de la rentrée, suivi de la dégustation de la galette des rois et de quelques flacons de cidre. Belle affluence puisque une trentaine de joueurs étaient présents ! Jacques Baudrier, ancien joueur du club et conseiller de Paris, nous a fait la plaisir d'être des nôtres. Retrouvez la grille américaine ici

Bienvenue à la Tour Blanche !

Vous êtes sur le site de la Tour Blanche, le club d'échecs de l'est parisien. La Tour Blanche, c'est un cercle convivial profondément ancré dans le XXe arrondissement depuis 1945. On y joue le soir en semaine et le week-end, dans une ambiance détendue. On y vient pour s'entraîner, pour étudier, pour progresser, pour voir des amis, quel que soit le niveau.

Avec plus de 150 adhérents, avec 121 licenciés A dont 18 féminines, la Tour Blanche engage une vingtaine d'équipes dans toutes les compétitions... La Tour Blanche, c'est aussi une formidable école d'échecs avec des enseignants de qualité (Olivier Renet, Gilbert Grimberg, Albin Dal Borgo...), pour les jeunes comme pour les adultes. On y trouve également tout au long de l'année des tournois internes, des ateliers d'analyse, des simultanées avec des Grands Maîtres, des parties à l'aveugle...

Vous hésitez encore ? Venez nous rencontrer, nous sommes au 38 rue des Amandiers, près du métro Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement (voir le plan sur la page Contacts).

A très bientôt !

Laurent GAGNEPAIN, Président Tour Blanche Echecs