26/09/17 : Albin Dal Borgo, joueur et professeur de talent, vient de sortir un livre passionnant intitulé "Les grandes oreilles d'un prof d'échecs". Il sera présent au festival le samedi 14 octobre pour une séance dédicace pendant laquelle vous pourrez vous procurer cet excellent ouvrage. Plus d'information ici

25/09/17 : Forum des associations, finale de Coupe du monde commentée par Gilbert Grimberg, retrouvez les évènements marquant de la rentrée dans le bric à brac !

04/09/17 : La rentrée du club a eu lieu samedi 2 septembre! Les calendriers des cours pour adultes et des animations sont en ligne. Venez nombreux vous inscrire!

8e festival de la Tour Blanche le 14 octobre 2017

Etape 1 : visitez la page du festival (accès, horaires, tarifs, prix, etc.)

Etape 2 : cliquez sur le bouton ci-dessous pour une inscription directe et rapide :

Liste des inscrits au 26/09

31/07/17 : 20 joueurs de la Tour Blanche ont participé au Championnat de Paris, doyen des tournois français : 3 participants dans l'Open A, 8 dans le B et 9 dans le C. Le Championnat de Paris a regroupé cette année 504 joueurs au total.

07/06/17 : Notre équipe de critérium Cavalier remporte la finale de son critérium après un très beau parcours !

Après une victoire 3-1 contre Maubue Gondoire en demi-finales, notre équipe dont le capitaine est Olivier Coursil sort vainqueur de son duel contre Saint Germain Laval sur le score de 2-1, et remporte la compétition ! Félicitations à toute l'équipe, ainsi qu'aux joueurs du critérium Pion éliminé en quart et des critériums Fou, Tour et Dame qui échouent en demi-finales. Une très belle saison!

Critériums Tour et Cavalier

Critérium Fou

Critérium Dame

Critériums Dame et Fou

29/05/17 : le 15e tournoi interne du club, qui a réuni 52 participants, s'est achevé sur la victoire de Martin Ryan, pour la seconde année consécutive. Bravo à lui! Retrouvrez tous les résultats et la grille américaine dans la rubrique "Animations"

Bienvenue à la Tour Blanche !

Vous êtes sur le site de la Tour Blanche, le club d'échecs de l'est parisien. La Tour Blanche, c'est un cercle convivial profondément ancré dans le XXe arrondissement depuis 1945. On y joue le soir en semaine et le week-end, dans une ambiance détendue. On y vient pour s'entraîner, pour étudier, pour progresser, pour voir des amis, quel que soit le niveau.

Avec plus de 150 adhérents, avec 121 licenciés A dont 18 féminines, la Tour Blanche engage une vingtaine d'équipes dans toutes les compétitions... La Tour Blanche, c'est aussi une formidable école d'échecs avec des enseignants de qualité (Olivier Renet, Gilbert Grimberg, Albin Dal Borgo...), pour les jeunes comme pour les adultes. On y trouve également tout au long de l'année des tournois internes, des ateliers d'analyse, des simultanées avec des Grands Maîtres, des parties à l'aveugle...

Vous hésitez encore ? Venez nous rencontrer, nous sommes au 38 rue des Amandiers, près du métro Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement (voir le plan sur la page Contacts).

A très bientôt !

Laurent GAGNEPAIN, Président Tour Blanche Echecs