Dernières minutes !

20/09/18 : Ulysse et Gaspard Gry, auteurs de la BD "Un monde en pièces" sortie en juin dernier, dédicaceront leur ouvrage lors du festival de la Tour Blanche du samedi 13 octobre. Retrouvez toutes les infos ici.

07/09/18 : Le club a fait sa rentrée mercredi 5 septembre ! Vous pouvez venir vous inscrire aux dates et heures d'ouverture du club tout au long du mois de septembre. Nous vous attendons nombreux ! L'école des jeunes ouvrira quant à elle le samedi 8 à 10h.

9e festival de la Tour Blanche

Samedi 13 octobre 2018

Inscription en ligne

Tous les détails (horaires, tarifs, prix, etc.) sont disponibles sur la page du festival

25/07/18 : 18 joueurs de la Tour Blanche étaient présents aux Championnats de Paris, ce qui en faisait le club le plus représenté avec Issy-les-Moulineaux. Bravo à tous!

25/06/18 : La Tour Blanche était qualifiée pour la phase finale de la Coupe 2000, qui s'est tenue les 23-24 juin prochain à Chalons-en-Champagne et a réuni les 14 équipes parvenues jusqu'à cette étape après avoir passé les phases régionales puis inter-régionales. Au total, 107 équipes étaient engagées cette année au départ.

Notre équipe composée de Franck Farjon (capitaine), Didier Joliez, Sacha Ladisic et Thierry Georgelin termine 9e. Un peu mieux que lors de notre dernière participation de 2013 en phase finale, où nous avions terminé 10e. L'an prochain, l'objectif est de terminer sur le podium !

24/10/17 : au regard des données publiquement accessibles sur le site de la FFE, le Festival de la Tour Blanche est bien devenu le premier rapide français des dernières années! Sans surprise, Cappelle-la-Grande est nettement en tête au niveau des tournois en cadence classique.

Ci-contre le classement réalisé sur la période 2015-2017.

8e festival de la Tour Blanche

Grand succès avec 273 participants !

La grille américaine

Une organisation béton, des bénévoles ultra investis, un corps arbitral de choc, des locaux magnifiques, d'excellentes conditions de jeu pour toutes et tous, un podium relevé et très disputé : voici les ingrédients pour réussir ce qui est désormais le premier rapide français !

Photos et compte-rendu du tournoi sur la page dédiée

Bienvenue à la Tour Blanche !

Vous êtes sur le site de la Tour Blanche, le club d'échecs de l'est parisien. La Tour Blanche, c'est un cercle convivial profondément ancré dans le XXe arrondissement depuis 1945. On y joue le soir en semaine et le week-end, dans une ambiance détendue. On y vient pour s'entraîner, pour étudier, pour progresser, pour voir des amis, quel que soit le niveau.

Avec plus de 150 adhérents, avec 121 licenciés A dont 18 féminines, la Tour Blanche engage une vingtaine d'équipes dans toutes les compétitions... La Tour Blanche, c'est aussi une formidable école d'échecs avec des enseignants de qualité (Olivier Renet, Gilbert Grimberg, Albin Dal Borgo...), pour les jeunes comme pour les adultes. On y trouve également tout au long de l'année des tournois internes, des ateliers d'analyse, des simultanées avec des Grands Maîtres, des parties à l'aveugle...

Vous hésitez encore ? Venez nous rencontrer, nous sommes au 38 rue des Amandiers, près du métro Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement (voir le plan sur la page Contacts).

A très bientôt !

Laurent GAGNEPAIN, Président Tour Blanche Echecs