Dernières minutes !

9e festival de la Tour Blanche - Samedi 13 octobre 2018

L'événement organisé par le club de l'Est parisien a réuni cette année 240 participants.

Voir la grille américaine

Voir la page dédiée avec les photos

La marque de fabrique du tournoi est de proposer d'excellentes conditions de jeux pour l'ensemble des joueurs, accueillis dans les magnifiques salles des fêtes et du conseil de la mairie du 20e arrondissement :

La première ronde a été lancée par Jacques Baudrier, ancien joueur du club et Conseiller de Paris, Pouneh Pourzand de l'agence CIC Pelleport partenaire de l'événement, et Laurent Gagnepain le président du club :

L'équipe d'arbitrage, emmenée par Cyprien Denous, arbitre Fide, a largement contribué à la bonne tenue de cette édition, avec décontraction et professionnalisme :

Le vainqueur du tournoi est le GMI Sergey FEDORCHUK, devant le GMI Andrei SHCHEKACHEV et le GMI Namig GULIYEV. Le GMI Olivier Renet complète un quatuor à 7.5 points sur 9 !

2 500 euros de prix, une dizaine de pendules électroniques, et plusieurs magnums du Château Tour Blanche ont été offertes !

15/09/18 : La Tour Blanche tenait son stand comme chaque année au forum des associations du XXe ! Beaucoup de jeunes, quelques moins jeunes, et du temps passé à partager notre passion.

Bienvenue à la Tour Blanche !

Vous êtes sur le site de la Tour Blanche, le club d'échecs de l'est parisien. La Tour Blanche, c'est un cercle convivial profondément ancré dans le XXe arrondissement depuis 1945. On y joue le soir en semaine et le week-end, dans une ambiance détendue. On y vient pour s'entraîner, pour étudier, pour progresser, pour voir des amis, quel que soit le niveau.

Avec plus de 150 adhérents, avec 121 licenciés A dont 18 féminines, la Tour Blanche engage une vingtaine d'équipes dans toutes les compétitions... La Tour Blanche, c'est aussi une formidable école d'échecs avec des enseignants de qualité (Olivier Renet, Gilbert Grimberg, Albin Dal Borgo...), pour les jeunes comme pour les adultes. On y trouve également tout au long de l'année des tournois internes, des ateliers d'analyse, des simultanées avec des Grands Maîtres, des parties à l'aveugle...

Vous hésitez encore ? Venez nous rencontrer, nous sommes au 38 rue des Amandiers, près du métro Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement (voir le plan sur la page Contacts).

A très bientôt !

Laurent GAGNEPAIN, Président Tour Blanche Echecs