06/11/17 : La Tour Blanche se qualifie pour le 3e tour de la Coupe de France en battant Carré Magique 4 à 0. Au même moment, le club organisait la phase départementale de la Coupe Loubatière... et qualifie ses 2 équipes qui terminent au 2 premières places! Bravo à tous.

24/10/17 : au regard des données publiquement accessibles sur le site de la FFE, le Festival de la Tour Blanche est bien devenu le premier rapide français des dernières années! Sans surprise, Cappelle-la-Grande est nettement en tête au niveau des tournois en cadence classique.

Ci-contre le classement réalisé sur la période 2015-2017.

8e festival de la Tour Blanche

Grand succès avec 273 participants !

La grille américaine

Une organisation béton, des bénévoles ultra investis, un corps arbitral de choc, des locaux magnifiques, d'excellentes conditions de jeu pour toutes et tous, un podium relevé et très disputé : voici les ingrédients pour réussir ce qui est désormais le premier rapide français !

Photos et compte-rendu du tournoi sur la page dédiée

Du 23 octobre au 5 novembre, l'artiste et joueur d'échecs de la Tour Blanche Vladimir Kouptsov exposera en Mairie du 20e celles de ses œuvres qui ont pour thème le noble jeu. Vous pourrez les découvrir en avant-première lors du Festival de samedi prochain! Une ouvre sera offerte à cette occasion au vainqueur du tournoi.

Bienvenue à la Tour Blanche !

Vous êtes sur le site de la Tour Blanche, le club d'échecs de l'est parisien. La Tour Blanche, c'est un cercle convivial profondément ancré dans le XXe arrondissement depuis 1945. On y joue le soir en semaine et le week-end, dans une ambiance détendue. On y vient pour s'entraîner, pour étudier, pour progresser, pour voir des amis, quel que soit le niveau.

Avec plus de 150 adhérents, avec 121 licenciés A dont 18 féminines, la Tour Blanche engage une vingtaine d'équipes dans toutes les compétitions... La Tour Blanche, c'est aussi une formidable école d'échecs avec des enseignants de qualité (Olivier Renet, Gilbert Grimberg, Albin Dal Borgo...), pour les jeunes comme pour les adultes. On y trouve également tout au long de l'année des tournois internes, des ateliers d'analyse, des simultanées avec des Grands Maîtres, des parties à l'aveugle...

Vous hésitez encore ? Venez nous rencontrer, nous sommes au 38 rue des Amandiers, près du métro Père-Lachaise, dans le XXe arrondissement (voir le plan sur la page Contacts).

A très bientôt !

Laurent GAGNEPAIN, Président Tour Blanche Echecs