Les vainqueurs des festivals de la Tour Blanche - The "Wall of fame"

Retour à la page principale du festival

2012 et 2017

GMI Andrei SHCHEKACHEV



Il aura réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium lors de sa deuxième participation au tournoi, avec le très beau score de 8.5 points. Lors de cette troisième édition du festival, il termine seul en tête avec un point d'avance sur le deuxième. Il récidive en 2017 alors que le tournoi est très serré, terminant premier au départage entre 4 joueurs à 7.5 points sur 9 !



2016

GMI Matthew SADLER



Après avoir terminé deux fois à la 8e place lors des éditions 2014 et 2015 du festival, le très sympathique gentleman Matthew SADLER a pris sa revanche en s'imposant brillamment et seul en tête avec 8 points sur 9 ! Matthew est désormais un habitué du festival de la Tour Blanche et vient chaque année à Paris pour l'occasion.



2015

Viatcheslav POZDNJAKOV



Pour sa première participation au festival, le russe Viatcheslav POZDNJAKOV l'emporte au départage avec 7.5 points. Une victoire bien méritée et une belle performance car Viatcheslav devance 3 grand maîtres au classement.



2011 et 2014

GMI Namig GULIYEV



Habitué du festival - il a participé à toutes les éditions sauf une - Namig a remporté 2 victoires de manière spectaculaire : le grand maître azéri ne fait pas dans la demi-mesure et a remporté les éditions de 2011 et 2014 sur le score presque parfait de 8.5 points sur 9 ! Un grand coup de chapeau à Namig, dont les performances n'ont d'égales que sa sympathie et sa disponibilité.



2010 et 2013

GMI Sergey FEDORCHUK



Vainqueur de la première et de la troisième édition du festival, Sergey aura surtout marqué les esprits lors de l'édition 2010 lors de laquelle il survole le tournoi en remportant 9 points sur 9 possibles ! Une performance inégalée à ce jour, et qui risque de rester dans les annales du festival tant le niveau de ce dernier a tendance à s'élever. Bravo Sergey !