Le Festival de la Tour Blanche, un événement majeur des échecs français !

Le Festival de la Tour Blanche, premier tournoi rapide français.

Le Festival de la Tour Blanche, avec plus de 270 participants en 2017, est devenu le premier tournoi rapide français! C'est aussi l'un des plus forts, avec un quart des joueurs d'un niveau supérieur à 2000. A noter aussi que ce Festival se déroule dans d'excellentes conditions, dans les magnifiques salle des fêtes et du conseil de la Mairie du 20e arrondissement, que nous remercions vivement pour son aide.


9e festival de la Tour Blanche le samedi 13 octobre 2018

Les inscriptions sont ouvertes !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire en ligne.
C'est simple, rapide et entièrement sécurisé. Privilégiez ce mode d'inscription !

Inscription en ligne

Attention : fin du paiement par internet et des pré-inscriptions par mail/téléphone le vendredi 12 octobre à 20h00.
Au-delà, vous pourrez vous inscrire sur place le samedi 13 octobre dans la limite des places disponibles (tarif : 30 €).


Le Festival bénéficie d'excellentes conditions de jeu. Il se déroule dans la salle des fêtes et dans la salle du conseil de la Mairie du 20e arrondissement de Paris - 6 place Gambetta Paris 20e - Métro Gambetta.

Il se déroulera en 9 rondes au système accéléré dégressif à la cadence de 2x12 min + 3 sec/coup.

Accueil à partir de 9h15 - Clôture des inscriptions à 9h45 - 1e ronde à 10h. Remise des prix vers 18h00.

Tarifs, horaires et liste des prix disponibles en cliquant sur ce lien : Télécharger la fiche de présentation

Pour tout renseignement et/ou inscription par chèque, merci de contacter Jean-Pierre Tilquin (06.11.94.46.64) ou jptilquin@yahoo.fr


Le 8e festival du 14 octobre 2017 : record avec 273 participants

Le récit de la superbe journée du 8e festival : les meilleures photos, les arbritres, les bénévoles, etc.

la page du 8e festival

La grille américaine avec le classement complet, les points de partie, les performances, etc.

La grille américaine

Découvrez le "Hall of Fame" du festival : le palmarès des vainqueurs avec photos, années après années.

Le palmarès du festival


Accès, transports, parkings : la logistique !

Le festival se déroule dans la magnifique salle des fêtes de la mairie du XXe arrondissement de Paris, ainsi que dans la salle du conseil. Les moyens de transport disponibles sont les suivants :

Métro : ligne 3 - station Gambetta

Bus : lignes 26, 60, 61, 64, 69 - arrêt Gambetta

Parkings : Parking Gambetta (211 Avenue Gambetta), Parking Pyrénées Du Clos (4 rue du Clos)


Nos partenaires

Un grand merci à nos partenaires : la Mairie du 20e arrondissement qui nous accompagne depuis de nombreuses années au niveau logistique, le CIC Pelleport qui participe financièrement aux prix remis aux vainqueurs et enfin ciam-fr.ru, présent tout au long de la journée du festival depuis des années.


Les éditions précédentes

le 1e festival

le 2e festival

le 3e festival

le 4e festival

le 5e festival

le 6e festival

le 7e festival