Le Festival de la Tour Blanche, un événement majeur des échecs français !

Le Festival de la Tour Blanche, avec plus de 270 participants, est devenu l'un des premiers rapides français, et aussi l'un des plus populaires ! C'est aussi l'un des plus forts, avec un tiers des joueurs d'un niveau supérieur à 2000. A noter aussi que ce Festival se déroule dans d'excellentes conditions, dans les magnifiques salle des fêtes et du conseil de la Mairie du 20e arrondissement, que nous remercions.

Le Festival est doté cette année de 2500 euros de prix garantis.

Le 8e festival du 14 octobre 2017 : record avec 273 participants

Le récit de la superbe journée du 8e festival : les meilleures photos, les arbritres, les bénévoles, etc.

la page du 8e festival

La grille américaine avec le classement complet, les points de partie, les performances, etc.

La grille américaine

Découvrez le "Hall of Fame" du festival : le palmarès des vainqueurs avec photos, années après années.

Le palmarès du festival

Accès, transports, parkings : la logistique !

Le festival se déroule dans la magnifique salle des fêtes de la mairie du XXe arrondissement de Paris, ainsi que dans la salle du conseil. Les moyens de transport disponibles sont les suivants :

Métro : ligne 3 - station Gambetta

Bus : lignes 26, 60, 61, 64, 69 - arrêt Gambetta

Vélib : stations n°20024 (11 rue Malte Brun), n°20106 (44-46 avenue Gambetta) et n°20025 (13 rue des Gatines)

Autolib : 231 rue des Pyrénées, 65 avenue Gambetta, 40 rue Sorbier, 236 rue des Pyrénées ou 86 rue Pelleport

Parkings : Parking Gambetta (211 Avenue Gambetta), Parking Pyrénées Du Clos (4 rue du Clos)

Nos partenaires

Un grand merci à nos partenaires : la Mairie du 20e arrondissement qui nous accompagne depuis de nombreuses années au niveau logistique, le CIC Pelleport qui participe financièrement aux prix remis aux vainqueurs et enfin ciam-fr.ru, présent tout au long de la journée du festival depuis des années.

Les éditions précédentes

le 1e festival