Le Festival de la Tour Blanche, un événement majeur des échecs français !

Le Festival de la Tour Blanche, premier tournoi rapide français.

Le Festival de la Tour Blanche, avec plus de 270 participants en 2017, est devenu le premier tournoi rapide français! C'est aussi l'un des plus forts, avec un quart des joueurs d'un niveau supérieur à 2000. A noter aussi que ce Festival se déroule dans d'excellentes conditions, dans les magnifiques salle des fêtes et du conseil de la Mairie du 20e arrondissement, que nous remercions vivement pour son aide.

Le 9e festival du 13 octobre 2018

Le récit de la superbe journée du 9e festival : les meilleures photos, les arbritres, les bénévoles, etc.

la page du 9e festival

La grille américaine avec le classement complet, les points de partie, les performances, etc.

La grille américaine

Découvrez le "Hall of Fame" du festival : le palmarès des vainqueurs avec photos, années après années.

Le palmarès du festival

Accès, transports, parkings : la logistique !

Le festival se déroule dans la magnifique salle des fêtes de la mairie du XXe arrondissement de Paris, ainsi que dans la salle du conseil. Les moyens de transport disponibles sont les suivants :

Métro : ligne 3 - station Gambetta

Bus : lignes 26, 60, 61, 64, 69 - arrêt Gambetta

Parkings : Parking Gambetta (211 Avenue Gambetta), Parking Pyrénées Du Clos (4 rue du Clos)

Nos partenaires

Un grand merci à nos partenaires : la Mairie du 20e arrondissement qui nous accompagne depuis de nombreuses années au niveau logistique, le CIC Pelleport qui participe financièrement aux prix remis aux vainqueurs, le CDPE qui met à disposition jeux et pendules, le club d'Issy-les-Moulineaux (en la personne d'André Marchand) qui nous prête également jeux et pendules, et enfin ciam-fr.ru, présent tout au long de la journée du festival depuis des années.

Notre partenaire : Paris Échecs (Comité Départemental Parisien des Échecs)

Les éditions précédentes

le 1e festival