Les critériums et les coupes en 2009/2010

Cinq équipes étaient engagées cette année en critérium : une en As, deux en Dame, deux en Fou. Les résultats ont été mitigés cette année. L'équipe de Fabrice Mondon a souffert en As, opposée à bien plus forte qu'elle. Les équipes de critérium Dame ont manqué d'un cheveu la qualification au grand dam de leurs capitaines respectifs, Philippe Joussim et Laurent Gagnepain, en terminant chacune 3e de leur poule. En Fou, les résultats ont en revanche été au rendez-vous puisque les deux équipes de Jean-Jacques Rakotomalala et Christiane Barth se sont qualifiées pour les phases finales qui se disputeront du 22 au 24 mai. Félicitations aux joueurs et à leurs capitaines !

Un grand merci à Jean-Claude, qui s'est occupée de la direction technique des critériums jusqu'à maintenant, et qui va désormais se concentrer sur son échiquier !

Coupe de France

Un petit tour et puis s'en va. L'aventure a tourné court contre Noisy-Le Grand dès notre entrée en lice au 3e Tour en janvier. Mais comme l'a dit Pierre de Coubertin, l'important est de participer !

Coupe Loubatière

La Tour Blanche s'est en revanche illustrée en Coupe Loubatière. Le club a fait preuve d'initiative en organisant la phase départementale dans son local et en engageant 3 équipes dans cette belle compétition réservée aux joueurs classés moins de 1700 Elo. L'une d'elles s'est qualifiée pour la phase régionale mais n'a malheureusement pas pu franchir ce cap. Dommage.

Coupe 2000

En Coupe 2000, le club a inscrit deux équipes. A Livry-Gargan, l'une d'elles a loupé la qualification au départage.