Coupe de la fédération 2004/2005

Dimanche 6 mars 2005

Dimanche 6 mars, l'équipe de la coupe de la fédération a rendez vous à 7h30 à la station de métro Cour St Emilion. 7h30 !! Le réveil est difficile surtour pour ceux qui ont fait un peu la fête le samedi soir mais l'équipe est au complet et à l'heure ! : Kim, Olivier, Christophe et Grégory. Grégory est le capitaine de bord de la voiture. Nous partons dans le loiret près d'orléans. Après deux heures de trajet et dopés aux cafés, nous arrivons en pleine campagne pour cette journée de la coupe de la fédération. Plusieurs équipes sont présentes : la tour blanche évidemment, bagneux, orléans, orsay, clichy, bagneux etc...

Première ronde le matin contre l'équipe la mieux classée : Orléans 1. Nos adversaires ont en moyenne 100 à 200 points de plus que nous dépassant parfois largement les 1700 ( pour jouer la coupe de la fédération, il faut que les joueurs aient moins de 1700 en début de saison ). Ce qui signifie que nos adversaires ont beaucoup progressés. Kim est au premier échiquier avec les noirs contre un adversaire classé 1890. Au deuxième échiquier, Olivier rencontre un adversaire classé 1770. Au troisième échiquier, Christophe. Au quatrième, Grégory. Kim fait nulle. Olivier gagne contre un adversaire sanguin qui s'énerve,se lève nerveusement quand il reste pion+roi contre pion+roi avec l'opposition à l'avantage d'Olivier. Christophe, Grégory gagnent aussi. C'est une claque pour Orléans les favoris !!!. La journée s'annonce excellente avec un score à 3-0 pour l'équipe de la tour blanche !!!

Deuxième ronde l'après midi contre l'équipe Nogent le Rotrou. Kim et Christophe gagnent. Olivier fait nulle ( Christophe est mort de trouille car il me reste peu de temps ). Grégory fait nulle aussi.

Troisième et dernière ronde contre l'équipe Orléans 2. Le résultat est sans appels. Nous gagnons 4-0. Kim gagne contre un adversaire jouant l'orang otan avec une enfilade dame,roi,dame. Heuresement que son adversaire n'a pas vu l'échec perpétuel auparavant !!!. Olivier gagne facilement après une petite combinaison mais son adversaire n'abandonne pas ( je prend tous ces pions un par un !!!. Les joueurs ont parfois peur d'abandonné !! 8-). Christophe et Grégory gagnent aussi.

Bilan de cette journée euphorique : nous sommes qualifié pour l'inter-régionale. Nous avons passé une journée fantastique !!!. Il faudrait que tous les dimanches soient comme ce dimanche 6 mars. Si l'on va en finale, il faudra que le trésorier de la tour blanche nous paye les masseuses et les maillots à l'honneur de la tour blanche pour nous mettre en conditions !! 8-). De retour à paris, nous fêtons dignement ces victoires.

Pl.

Saint Pryvé Saint Mesmin

-12

Dimanche 8 mai 2005

Le dimanche 8 mai, le mation, Grégory, Olivier, Christophe et Kim partent en voiture pour les demi-finales de la coupe de la fédération à Louviers. A la première ronde, dans une salle somptueuse (salle du conseil municipale de la ville), nous rencontrons la Tour Créçoise. Grégory, Christophe et Kim gagnent. Olivier perd. L'après midi, après un kebab dans le jardin de la ville, à la deuxième ronde, nous rencontrons Jeumont. Grégory, Christophe et Kim perdent. Olivier fait nulle. La situation semble difficile. A la troisième ronde, nous rencontrons Hilard Echecs. Et nous faisons égalités 2 points contre 2. Nous sommes disqualifiés. Nous n'irons pas en finale de la coupe de la fédération. Mais ce n'est pas grave : la journée était agréable et intéressante. Et ça n'empêche pas de boire un p'tit coup pour la victoire ou la défaite !. Nous avons rendez vous le 11 et le 12 juin pour la coupe Victor Syre.

Le classement final est malheureusement sans appel :

Pl.

Pts