Le critérium roi en 2002/2003

Les compétitions de 2000 à 2010

Retour à la page principale des compétitions

Critérium Roi - Saison 2002 - 2003 : 1 - 1 contre Meaux Tour Noire

Déplacement à Meaux pour cette première ronde en compagnie du critérium Fou. Nous avions à coeur de remporter ce match contre notre futur adversaire de nationale et présentions pour cette première ronde l'équipe forte, avec Michael, notre nouvelle recrue, au 3ème échiquier. Cependant le match fut très difficile et nous étions vraiment heureux d'empocher le demi point tant le match semblait nous échapper.

• 1er échiquier : Jean-Pierre avec les noirs se trouve confronté à un début Ponziani et utilise une ligne de jeu fort peu usitée pour tenter de déstabiliser son adversaire, mais celui-ci trouve les bons coups et se retrouve un peu mieux. Jean-Pierre lutte ensuite pour la nulle, qu'il obtient en finale après une petite imprécision de son adversaire. ½- ½

• 2ème échiquier : La déception du jour assurément, puisque nous comptions sur Pierre pour empocher le point. Après avoir pris l'avantage dans l'ouverture, il tente d'ouvrir les lignes afin de profiter du fait que son adversaire n'a pas encore roqué. Malheureusement, ce jeu est à double tranchant car son roi est également exposé. Son adversaire joue précisément et trouve les bons coups. Pierre se retrouve rapidement mal et est obligé de donner une pièce puis la partie. 0-1

• 3ème échiquier : Michael, avec les noirs, étrenne son arrivée au club de fort belle manière, avec une victoire sûre et convaincante. Il profite en effet d'une petite erreur de son adversaire dans un échange, pour grignoter un pion, puis un deuxième. La finale de cavaliers qui s'en suit ne fait aucun doute. 1-0

• 4ème échiquier : Pour Sylvain, c'était là le premier test-match de sa toute jeune carrière. Et après un début relativement équilibré, son adversaire réussit à prendre l'ascendant. Il subit ensuite le reste de la partie, mais s'accroche et la nulle est conclue. Bonne opération pour Sylvain qui malgré le manque d'expérience, nous permet de ne pas perdre ce match. ½- ½