La Coupe Loubatière

La Coupe Loubatière est une compétition qui nous tient particulièrement à coeur. Tout d'abord car étant réservée aux joueurs et joueuses classées en dessous de 1700, elle permet - pour les plus jeunes - de faire éclore une nouvelle génération de joueurs à travers une compétition très sympathique à raison de 3 rondes dans la même journée. Pour les autres, c'est aussi l'occasion de disputer une compétition avec des adversaires de niveau équivalent.

Enfin, nous comptons parmi nos membres un ancien directeur national de la Coupe Loubatière, en l'occurence Jacques Dupont, ce qui nous a permis de rester au contact de cette compétition pendant de nombreuses années.




Lors de la saison 2018/2019, la Tour Blanche organisait la phase régionale de la Coupe Loubatière , pour laquelle 6 équipes s'affrontaient. Notre équipe menée par Jacques ne réussit malheureusement pas à se qualifier, contrairement à l'an passé, pour la phase inter-régionale. Bravo néanmoins à tous!




En 2018, le club est lancé sur une bonne dynamique mais l'équipe engagée en phase départementale, qualifiée pour la phase régionale puis inter-régionale, échouera encore une fois à ce niveau de la compétition.




Il se passe encore 1 an, et puis lors de la saison 2016/2017, la Tour Blanche passe facilement le cap de la phase départementale pour arriver en phase régionale. Avec 3 victoires en 3 matchs et seulement 1 défaite sur 12 parties, le club tient sa plus belle performance dans cette compétition et se qualifie pour la première fois pour la phase inter-régionale !

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu en images.




Lors de la saison 2014/2015, la Tour Blanche est de nouveau en charge de l'organisation de la phase régionale de la Coupe Loubatière. Vous en trouverez ci-joint le compte-rendu. Notre équipe termine 6e sur 14 équipes engagées. Toujours pas de qualification au niveau du dessus, mais petit à petit, on gagne des places !




Après une pause de 2 ans, le club engage de nouveau une équipe en coupe Loubatière lors de la saison 2013/2014. L'équipe termine 2e de la phase départementale et se qualifie donc pour la phase régionale. Lors de cette dernière, l'équipe composée de Massi, Olivier, Philippe et Laurent termine à la 7e place sur 12 équipes présentes.

Retrouvez le compte-rendu en images de cette journée




Il faut remonter à la saison 2010/2011 pour avoir une trace en image des aventures du club en Coupe Loubatière. C'était lors de la phase régionale de cette coupe, que nous organisions pour l'occasion. Les 2 équipes engagées à l'époque vont terminer 5e et 6e sur 6 équipes. Retrouvez les équipes qualifiées et les photos de la journée ici.

C'est donc une entrée en matière difficile...