Coupe de France

La Tour Blanche en Coupe de France, c'est une belle aventure souvent avortée de manière prématurée, mais ça restera pour longtemps un quart de finale exceptionnel après avoir battu le tenant du titre Clichy en 2014 !

Lors de la saison 2016/2017, la Tour Blanche jouait le 2ème tour de la Coupe de France contre Carrières-sur-Seine. L'équipe composée de Gilbert, Armin, Cyprien et Clément a très difficilement gagné sur le score de 1 à 0 (victoire de Clément au quatrième échiquier)

En 2014, après avoir éliminé Ecouen 3-1 lors du second tour puis le JEEN 1-0 lors du 3e tour, après être venu à bout du club du Top 12 et tenant du titre Clichy 3-0 en 1/32e de finale, la Tour Blanche a récidivé en battant Juvisy 2-1 en 1/16e de finale, avant de sortir Saint-Quentin-en-Yvelines 3-0 en 1/8e ! L'équipe se propulsait ainsi en quart de finale, comme en 1959. Epoque où, rappelons-le, le niveau des échecs français était peu relevé et n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui.

Retrouvez le très beau parcours de la Tour Blanche en Coupe de France