Le premier Open " off " de la Tour Blanche : au Skikda Bar, rue Voltaire

Avignon a son festival " in " et son festival " off ", les conférences de l'OMC et du FMI à Davos ont leur contre-sommet à Porto Alegre ou Florence, mais jusqu'ici la Tour Blanche disposait seulement de son Open semi-rapide officiel du mois de novembre. Il fallait assurément que cela change.

Or donc, la semaine du 28 octobre au 2 novembre, je constate avec désarroi et horreur que le club est fermé du fait des vacances scolaires. Peste ! Une semaine sans échecs, cela est vraiment difficilement supportable. Heureusement je me rappelle de libations après la première ronde de Nationale V, dans un troquet sympathique prés de Nation, avec un patron fan des échecs en train d'aménager des tables comme celles du Luxembourg.

Nous nous retrouvons à dix le jour J après une large publicité auprès des joueurs du club, ce qui est un succès total !

Ne faisant ni une ni deux je lui passe un coup de fil' et nous prenons date pour le vendredi 1er octobre, 20h30, histoire de faire un tournoi amical en parties rapides.

De gauche à droite : Pierre, Frédéric, Michael, Ronald, Iouti, Brice, Roger et Stéphane.

Absents sur la photo : Sylvain, arrivé à la bourre, et moi, qui prend la photo. Dominique, longtemps pressenti, a préféré se livrer à des activités autres et qui ne concernent que lui, mais qui sont certainement révoltantes.

Après quelques difficultés pour les appariements (hum' pourtant je n'avais bu que deux bières à cette heure) nous commençons les rondes. Sur ce, Sylvain arrive et manque de se faire lyncher, nous obligeant à tout reprendre. Heureusement, en bidouillant un peu, nous avons trouvé une solution évitant de rejouer la première ronde.