Saison 2019 - 2020

Retour à la page principale du bric à brac

25/04/2020 : Dimanche 26 avril à 16h, nous organisons un match par équipes sur lichess contre avec le club 608 et l'ASCE.

11/04/2020 : Samedi 11 avril à 16h est organisé un tournoi interne du club sur Lichess en 10 min KO ; il sera de plus possible de parler les uns avec les autres via l'application Discord. Et dimanche à 16h aura lieu un match en 5 min + 2 sec réunissant 4 clubs parisiens : Club 608, ASCE, EDLV Montreuil et la Tour Blanche.

11/04/2020 : D'autre part, Olivier Renet et Gilbert Grimberg assurent la poursuite de leurs cours via Zoom, avec succès. Enfin, 3 tournois sur Lichess ont été organisés pour les jeunes de l'école d'échecs, avec une fréquentation tout à fait honorable. Et la nouvelle revue est en préparation... La Tour Blanche reste active durant le confinement!

22/03/2020 : Suite aux mesures de confinement et à la fermeture du club, le 1er blitz virtuel de la Tour Blanche a eu lieu mercredi soir sur Lichess, réunissant 31 joueurs du club ! Samedi, c'est un tournoi de type "Chess 960" qui a été organisé également sur lichess, avec 23 participants. Ce dimanche 22 mars à 16h, nous jouerons un match contre l'équipe de l'ASCE. Malgré le confinement, la Tour Blanche demeure active!

14/03/2020 : Suite à l'épidémie en cours et aux consignes des autorités, la Tour Blanche suspend ses activités adultes et enfants à partir du lundi 16 mars.

02/03/2020 : Ce dimanche, le club engageait 2 équipes en phase régionale de la Nationale 2 Féminine, organisée par Montreuil. 16 équipes étaient présentes. Tour Blanche 1 termine 8e et Tour Blanche 2 finit 15e, nous n'aurons hélas pas, cette année, d'équipe qualifiée pour la phase interrégionale. Bravo néanmoins à Sophie, Salma, Emmanuelle, Cécile, Mathilde, Audrey, Margaret, Isabelle, Yvanne et Esther!

17/02/2020 : 9 équipes étaient réunies ce dimanche pour la phase régionale de la Coupe 2000 organisée par la Tour Blanche. Trois équipes du club étaient engagées, constituées par notre sélectionneur Christophe. Bravo à l'équipe Tour Blanche 2 de Nicolas D. qui se qualifie pour la phase inter-régionale du 10 mai prochain! Merci à l'arbitre Cyprien et à tous ceux qui ont aidé à l'installation et au rangement de la salle.

12/01/2020 : la Tour Blanche vous souhaite une excellente année 2020! L'année reprend sur les chapeaux de roues, avec dimanche 12 les critériums, dimanche 19 les Nationales... et toujours le tournoi interne et les animations, dont la liste est consultable ici

Ci-dessous les photos du tournoi de blitz du samedi 11 janvier suivi de la galette des rois !

Retrouvez la grille américaine du tournoi en cliquant ici ou depuis la rubrique "Animations"

18/12/2019 : les cours adultes débutants commenceront le mardi 7 janvier 2020. Ils se dérouleront le mardi soir à raison de 8 séances suivant le calendrier défini ici, au tarif de 75 euros pour les femmes et 130 euros pour les hommes, incluant la licence B. Pour tout renseignement complémentaire, merci d'envoyer un mail à Alex (alexandrevisseq@yahoo.fr)

04/11/2019 : Notre équipe engagée en Coupe de France s'est inclinée 1-3 contre A.S.C.E. Paris Est. Retrouvez tous les résultats du groupe F

21/10/2019 : Nous avons appris le décès de Roger Ferry, infatigable participant aux championnats de France d'échecs (60 participations à son actif depuis Reims en 1959). Nous adressons nos sincères condoléances à ses proches et à ses amis.

Le 10e Festival de la Tour Blanche, qui s'est déroulé samedi 5 octobre 2019, a réuni 286 participants. Le précédent record, qui datait de 2017 avec 273 joueurs, a été largement battu. Une très belle édition qui voit le GMI Namig GULIYEV remporter le classement général avec 8 points sur 9, suivi du MI James EDEN et de la MI Anastasia SAVINA, tous deux avec 7.5 points ! Un grand merci à la mairie du 20e, au CIC, au CDPE ainsi qu'à tous les bénévoles du club.

Grille américaine

Retrouvez le compte-rendu détaillé de la journée en cliquant ici!

Rejoignez-nous !

Loisir

Trois créneaux hebdomadaires sont réservés au jeu libre (lundi soir, mercredi soir et samedi après-midi). Venez jouer à la cadence qui vous convient !

Pour vous donner quelques idées, jetez un oeil à la page des animations.

Formation

L'école d'échecs a repris le 7 septembre pour les enfants, et les cours pour adultes commenceront début octobre.

Cinq niveaux de cours sont proposés chaque année, des débutants aux joueurs aguerris.

Compétition

Avec 22 équipes engagées en compétition, la Tour Blanche est le club parisien le plus actif. Si vous avez l'esprit d'équipe, il y aura toujours une place pour vous !

Regardez les résultats de la saison 2018/2019 : les résultats de nos équipes de Nationale.

24/05/2019 : La Tour Blanche obtient le label "Club féminin", attribué aux clubs qui favorisent le développement des échecs au féminin ! C'est la récompense d'un travail entamé il y a maintenant de nombreuses années. Il est valable sur la période 2019-2021 et nous en profitons pour remercier toutes nos féminines, nouvelles venues ou plus anciennes, qui ont permis ce succès.

06/05/2019 : Notre équipe de Nationale 2 féminines, qui s'était qualifiée brillamment en mars dernier pour la phase inter-régionale, a échoué ce dimanche à monter en Nationale 1, malgré une prestation tout à fait honorable. Notre équipe termine 3e, à 1 point du Petit Pouchet et à 2 points de Chalons en Champagne. Bravo tout de même à Carine, Cécile, Emmanuelle, Margaret et Sophie. Retrouvez les résultats ici.

Par ailleurs, vous pouvez consulter le compte-rendu de cette journée en cliquant ici