Saison 2018 - 2019

Retour à la page principale du bric à brac

11/06/2019 : Nos équipes de critériums Tour et Fou, qualifiées pour les phases finales, parviennent respectivement en demi et en quart de finales cette année : un grand bravo aux capitaines Jean-Jacques et Philippe, ainsi qu'aux joueurs ! Moins de réussite en revanche cette année pour nos équipes engagées en Dame, Cavalier et Pion. Quant à notre équipe d'As-Roi, elle est termine 3e après avoir longtemps joué pour le titre.

24/05/2019 : La Tour Blanche obtient le label "Club féminin", attribué aux clubs qui favorisent le développement des échecs au féminin ! C'est la récompense d'un travail entamé il y a maintenant de nombreuses années. Il est valable sur la période 2019-2021 et nous en profitons pour remercier toutes nos féminines, nouvelles venues ou plus anciennes, qui ont permis ce succès.

18/05/2019 : Ce samedi 18 mai avait lieu au club une compétition par équipe, la Pro Chess Tour Blanche, organisée en 10 mn + 2 s.

2 équipes de 4 puis 5 joueurs se sont donc affrontées grâce à un système où chaque joueur jouait contre tous les membres de l'équipe adverse.

Au final c'est l'équipe des Dragons Slayers (composée de Franck, Nikitas, Louis-Alexis, Emmanuel et Antoine) qui l'emporte sur le score de 14-9 face aux marcheurs blancs (Cyprien, Aimen, Valère, Pierre et Jean-Claude).

A noter les deux 5/5 réussis par Franck et Louis-Alexis. Bravo à eux !

06/05/2019 : Notre équipe de Nationale 2 féminines, qui s'était qualifiée brillamment en mars dernier pour la phase inter-régionale, a échoué ce dimanche à monter en Nationale 1, malgré une prestation tout à fait honorable. Notre équipe termine 3e, à 1 point du Petit Pouchet et à 2 points de Chalons en Champagne. Bravo tout de même à Carine, Cécile, Emmanuelle, Margaret et Sophie. Retrouvez les résultats ici.

Par ailleurs, vous pouvez consulter le compte-rendu de cette journée en cliquant ici

31/03/2019 : Week-end en demi-teinte hier pour nos équipes de Nationales... mais l'essentiel a été acquis, parfois de haute lutte : toutes nos équipes (N2, N3a, N3b, N4a, N4b) se maintiennent et nos 2 N5 font une saison honorable. Mention spéciale à la N3b qui a lutté jusqu'au bout et est allée chercher la victoire avec énormément de combativité.

24/03/2019 : La Tour Blanche organisait ce jour la phase régionale de la Nationale 2 Féminines, qui a réuni 14 équipes, nouveau record de participation. Notre équipe 1 se qualifie pour la phase inter-régionale, renouvelant ainsi l'excellent résultat de l'an passé. Bravo à Emmanuelle, Margaret, Cécile et Sophie! Notre seconde équipe composée de Julie, Alice-Anne, Armande et Audrey a rencontré plus de difficultés, ce qui n'est pas anormal s'agissant d'un premier contact avec la compétition. Retrouvez tous les résultats ici ainsi que notre compte-rendu en images

24/03/2019 : En 16e de finale de la Coupe de France, la Tour Blanche s'est inclinée de justesse 1-2 contre une forte équipe du Vésinet à plus de 2250 elo de moyenne.

24/03/2019 : La Tour Blanche organisait également ce jour la phase régionale de la Coupe Loubatière, pour laquelle 6 équipes s'affrontaient. Notre équipe menée par Jacques ne réussit malheureusement pas à se qualifier, contrairement à l'an passé, pour la phase inter-régionale. Bravo néanmoins à tous! Retrouvez les résultats ici

11/02/2019 : La Tour Blanche organisait hier la phase régionale de la Coupe de la Parité ; vous en trouverez ci-joint le compte-rendu. Notre équipe termine 3e, à un cheveu de la qualification en phase inter-régionale... dommage! Félicitations tout de même à Sophie, Cécile, Martin et Cyprien.

01/02/2019 : La Tour Blanche est l'un des clubs français les plus actifs en compétition... et cela se confirme encore cette saison! Après avoir organisé la phase départementale de la Coupe Loubatière à l'automne dernier, le club organisera :

14/01/2019 : La phase régionale de la Coupe 2000 s'est déroulée ce dimanche à Aubervilliers. 12 équipes étaient présentes, dont 2 de la Tour Blanche. Hélas, pas d'équipe qualifiée cette année. alors que l'an passé nous avions atteint la phase finale nationale. Merci aux joueurs et à Christophe, sélectionneur et capitaine de l'équipe 1, et Olivier, capitaine de l'équipe 2.

13/01/2019 : Ce samedi avait lieu le traditionnel blitz de la rentrée, suivi de la dégustation de la galette des rois et de quelques flacons de cidre. Belle affluence puisque une trentaine de joueurs étaient présents ! Jacques Baudrier, ancien joueur du club et conseiller de Paris, nous a fait la plaisir d'être des nôtres. Retrouvez la grille américaine ici

L'équipe de Tour Blanche 1

29/10/18 : La Tour Blanche organisait ce dimanche 28 octobre la phase départementale de la Coupe Loubatière. 7 équipes étaient inscrites : M-Echecs, Echecs 16, Jeen, Echiquier de la Butte (2 équipes) et Tour Blanche (2 équipes). Echecs 16 et Tour Blanche 1 sont qualifiés pour la phase régionale qui aura lieu le 24 mars prochain.

9e festival de la Tour Blanche - Samedi 13 octobre 2018

L'événement organisé par le club de l'Est parisien a réuni cette année 240 participants.

Voir la grille américaine

Voir la page dédiée avec les photos

La marque de fabrique du tournoi est de proposer d'excellentes conditions de jeux pour l'ensemble des joueurs, accueillis dans les magnifiques salles des fêtes et du conseil de la mairie du 20e arrondissement :

La première ronde a été lancée par Jacques Baudrier, ancien joueur du club et Conseiller de Paris, Pouneh Pourzand de l'agence CIC Pelleport partenaire de l'événement, et Laurent Gagnepain le président du club :

L'équipe d'arbitrage, emmenée par Cyprien Denous, arbitre Fide, a largement contribué à la bonne tenue de cette édition, avec décontraction et professionnalisme :

Le vainqueur du tournoi est le GMI Sergey FEDORCHUK, devant le GMI Andrei SHCHEKACHEV et le GMI Namig GULIYEV. Le GMI Olivier Renet complète un quatuor à 7.5 points sur 9 !

2 500 euros de prix, une dizaine de pendules électroniques, et plusieurs magnums du Château Tour Blanche ont été offertes !

15/09/18 : La Tour Blanche tenait son stand comme chaque année au forum des associations du XXe ! Beaucoup de jeunes, quelques moins jeunes, et du temps passé à partager notre passion.