Saison 2017 - 2018

Retour à la page principale du bric à brac

25/07/18 : 18 joueurs de la Tour Blanche étaient présents aux Championnats de Paris, ce qui en faisait le club le plus représenté avec Issy-les-Moulineaux. Bravo à tous!

25/06/18 : La Tour Blanche était qualifiée pour la phase finale de la Coupe 2000, qui s'est tenue les 23-24 juin prochain à Chalons-en-Champagne et a réuni les 14 équipes parvenues jusqu'à cette étape après avoir passé les phases régionales puis inter-régionales. Au total, 107 équipes étaient engagées cette année au départ.

Notre équipe composée de Franck Farjon (capitaine), Didier Joliez, Sacha Ladisic et Thierry Georgelin termine 9e. Un peu mieux que lors de notre dernière participation de 2013 en phase finale, où nous avions terminé 10e. L'an prochain, l'objectif est de terminer sur le podium !

13/06/18 : Mercredi 13 juin a eu lieu le traditionnel tournoi blitz de fin d'année de l'école d'échecs. Comptant 20 participantes et participants très motivés, il s'est achevé par la victoire d'Areslaine, devant Gabriel et Antoine. La remise des coupes et des médailles a eu lieu lors du goûter qui s'est ensuivi. Bravo à tous ! Le classement est disponible ici

28/05/18 : Ce week-end se jouaient les phases inter-régionales de la Coupe Loubatière et de la Coupe 2000. Le club, qui avait qualifié une équipe en Loubatière, n'arrive malheureusement pas à franchir cette nouvelle étape et à aller en phase finale. Bravo néanmoins à Michel (capitaine), Philippe D., Jean-Claude T. et Nikitas.

En Coupe 2000, nous avions réalisé l'exploit de qualifier 2 équipes. Notre équipe 1 se qualifie pour la phase finale, ce qui n'était pas arrivé depuis 2013! Bravo à Florian (capitaine), Alejandro, Eric, Cyprien et Franck. Retrouvez le classement ici.

Notre équipe 2 ne renouvelle hélas pas l'exploit de la phase précédente, mais termine à une très belle troisième place. Saluons le beau parcours de Norbert (capitaine), Roman, Adrien, Geoffrey et Didier, et merci à Olivier L. capitaine de la phase régionale.

21/05/18 : Ce week-end, nos équipes de critérium Pion et Tour ont joué les phases finales, qui se déroulaient à Marolles sur Seine. L'équipe Pion d'Emmanuelle franchit le cap des quarts de finale et des demi-finales avant d'échouer en finale en faisant match nul 2-2 mais avec un départage défavorable, tandis que l'équipe Tour de Jean-Jacques échoue en demi-finales. Bravo à nos équipes! L'an passé, la Tour Blanche avait remporté la coupe Cavalier, été demi-finaliste en Dame et Tour, et quart de finaliste en Pion.

07/05/18 : Alors que la Tour Blanche organisait la phase-interégionale de la Nationale II Féminines, notre équipe n'a pas réussi à se qualifier. Un grand bravo à Emmanuelle, Carine, Luyu, Delphine et Daria, qui ont porté les couleurs (et le T-shirt) du club à cette occasion. Nous sommes certains qu'elles peuvent aller encore plus loin l'an prochain !

C'est l'équipe de Reims qui termine à la première place, bravo à eux ! Tous les résultats sont ici

02/05/18 : Hugo PLAIDIT, jeune espoir du club, a participé aux championnats de France des jeunes 2018 et a terminé à la 42e place avec 5 points sur 9 ! Bravo Hugo et tous nos encouragements pour la suite !

25/03/18 : pour la première fois de son histoire, la Tour Blanche se qualifie pour la phase inter-régionale de la Nationale 2 Féminines! Un grand bravo à toute l'équipe : Carine, Luyu, Daria, Delphine et Emmanuelle la capitaine. Les résultats sont consultables ici

12/02/18 : La Tour Blanche qualifie 2 de ses 3 équipes engagées lors de la phase régionale de la Coupe 2000, qui s'est tenue dimanche 11 février. Téléchargez le compte-rendu et les résultats en photos.

24/01/18 : Samedi dernier, la Tour Blanche engageait 2 équipes en Coupe de la Parité, organisée cette année par le club d'Asnières. Le principe est d'avoir 2 hommes et 2 femmes par équipe, pour un maximum de 8000 elo. Nous terminons 3e et 4e (mettre un lien vers les résultats), et ne nous qualifions donc pas pour la phase inter-régionale. Bravo néanmoins à deux belles équipes !

13/01/18 : le traditionnel blitz de nouvelle année a réuni 22 joueurs, et au total une trentaine de joueuses et joueurs étaient présents au club pour la galette des rois arrosées d'un bon coup de cidre. Bravo à Osmin, qui fait partie de l'équipe d'arbitrage du Festival de la Tour Blanche (devenu le 1er open rapide français avec 276 participants!) et qui va peut-être rejoindre le club, pour avoir remporté le tournoi avec 8/9 devant Martin. Ici la GA du tournoi.

15/10/17 : Record battu : le 8e festival de la Tour Blanche a réunit plus de 270 participants et devient le premier open rapide français !

Retrouvez les photos et commentaires sur la page dédiée

23/09/17 : La finale de la coupe du monde, en direct à la Tour Blanche comme si vous y étiez !

Une vingtaine de membres de la Tour Blanche ont suivi sur grand écran, au club, la première partie de la finale de la Coupe du monde d’échecs disputée samedi 23 septembre à Tbilissi (Géorgie) entre l’Arménien Levon Aronian et le Chinois Ding Liren.

Nullement échaudés par la défaite cruelle de Maxime Vachier-Lagrave au tour précédent, les participants ont apprécié les fines analyses du maître Fide Gilbert Grimberg (2263 Elo), qui a commenté pendant près de quatre heures la joute qui s’est ponctuée par une partie nulle.

Pas rassasiés par cette belle animation, les joueurs se sont ensuite retrouvés derrière l’échiquier pour finir l’après-midi en blitzant.

16/09/17 : La Tour Blanche était comme chaque année présente au forum des associations