Saison 2016 - 2017

Retour à la page principale du bric à brac

07/06/17 : Notre équipe de critérium Cavalier remporte la finale de son critérium après un très beau parcours !

Après une victoire 3-1 contre Maubue Gondoire en demi-finales, notre équipe dont le capitaine est Olivier Coursil sort vainqueur de son duel contre Saint Germain Laval sur le score de 2-1, et remporte la compétition ! Félicitations à toute l'équipe, ainsi qu'aux joueurs du critérium Pion éliminé en quart et des critériums Fou, Tour et Dame qui échouent en demi-finales. Une très belle saison!

Critériums Tour et Cavalier

Critérium Fou

Critérium Dame

Critériums Dame et Fou

18/03/17 : Notre équipe de Coupe Loubatière se qualifie pour la phase inter-régionale du 21 mai en terminant 1ère sur 14 équipes. Retrouvez les photos de la journée ici.

19/02/17 : La coupe de la Parité a été organisée par la Tour Blanche à la salle Alexandre Dumas. Retrouvez les équipes qualifiées et les photos de la journée ici.

12/02/17 : La phase ligue de la Nationale II Féminines a été organisée par la Tour Blanche à la salle Alexandre Dumas. Retrouvez les équipes qualifiées et les photos de la journée ici.

08/01/17 : Petit reportage sur les aventures de l'équipe de Nationale 4B en déplacement à Livry-Gargan

07/01/17 : Pour fêter la nouvelle année, le club a organisé un tournoi de blitz en 9 rondes de 5 min + 2s / coup, suivi comme chaque saison par la traditionnelle galette des rois. Félicitations à Jacques Baudrier, ancien fort joueur du club, qui remporte le tournoi dans une excellente ambiance !

29/11/2016 : la diffusion au club de la dernière partie du match de championnat du monde entre Magnus Carlsen et Sergey Karjakin, avec les commentaires de l'excellent Gilbert Grimberg, que nous remercions vivement.

11/11/16 : la Tour Blanche organisait la phase départementale de la Coupe Jean-Claude Loubatière. Tour Blanche 1 et JEEN se qualifient pour la phase régionale qui aura lieu le dimanche 19 mars 2017.

06/11/16 : la Tour Blanche jouait le 2ème tour de la Coupe de France contre Carrières-sur-Seine. L'équipe composée de Gilbert, Armin, Cyprien et Clément a très difficilement gagné sur le score de 1 à 0 (victoire de Clément au quatrième échiquier).

17/09/2016 : le Forum des Associations s'est tenu le samedi 17 septembre dans le gymnase du 296 rue des Pyrénées.

19/07/16 : cette année encore, la Tour Blanche était l'un des clubs les mieux représentés au Championnat de Paris, avec la présence de 16 joueurs. Il est à noter que 2 joueurs particulièrement courageux (Margaret et Guy) faisaient à la fois le "petit" Chip qui se jouait dans l'après-midi, et le Chip "historique" qui se jouait en soirée. Armin, Martin et Benoît René faisaient l'open A ; Laurent Méal, Olivier Lambert, Michel, JJR, Frédéric Morlet, Sonia, Marc Gelibter et Georges étaient dans le B. Dans l'Open C, nos représentants étaient Margaret, Guy, Marc Emsalem, Ivan et Gabriel. Bravo à tous !! Place désormais aux tournois d'été et aux Championnats de France.

13/07/16 : La Tour Blanche sera présente à la 3e édition de Louis Lumière Plage! Nous y animerons un stand les samedis 16, 23 et 30 juillet, ainsi que le samedi 6 août, de 14h à 16h. Retrouvez tout le programme sur le site de la Mairie du 20e . N'hésitez pas à passer nous voir!