Saison 2014 - 2015

Retour à la page principale du bric à brac

• Une quinzaine de joueurs de la Tour Blanche a participé au Championnat de Paris, qui a soufflé ses 90 bougies au stade Charléty du 4 au 12 juillet 2015

• Notre équipe de Nationale 5 Jeunes termine à la première place de son groupe, avec le résultat parfait de 6 victoires en 6 matchs. Nos espoirs seront donc en Nationale 4 Jeunes l'an prochain. Bravo à toute l'équipe ainsi qu'à leurs entraineurs Serge et Frédéric-André!

• Le dimanche 22 mars 2015, la Tour Blanche organisait la phase régionale de la coupe Loubatière : voir le compte-rendu détaillé avec les photos et le classement.

• Le samedi 3 janvier 2015, a eu lieu un événement particulier, avec la venue de Stéphane Laborde qui a dédicacé la modernisation complète qu'il a faite du fameux livre de Philidor, "analyse du jeu d'échecs". Comme vous le savez, François-André Danican Philidor (1726-1795) fut à la fois un compositeur fameux et l'un des meilleurs joueurs d'échecs de son temps. On lui doit notamment la fameuse maxime "Les pions sont l'âme des échecs", l'ouverture qui porte son nom bien entendu, sans oublier les fameuses finales tour et pion contre tour, dites "positions de Philidor" ! Les informations sur le livre sont disponibles ici : http://www.frequence.diagonaletv.com/philidor-analyse-du-jeu-dechecs/

• La Tour Blanche organisait dimanche 30/11 la phase départementale de la Coupe Loubatière. Tour Blanche 2 se qualifie pour la phase régionale devant JEEN, Tour Blanche 1 et Tour Blanche 3 ; bravo à l'équipe menée par Philippe David!

• Le 5 festival de la Tour Blanche a tenu toutes ses promesses : retrouvez le compte-rendu ici

• La Tour Blanche organisait mardi 11 novembre 2014 la phase régionale de la Nationale 2 Féminines. 13 équipes ont participé, un record! Retrouvez le compte-rendu ici.

• Un petit résumé sympa de la présence de la Tour Blanche au Forum des Associations 2014