Saison 2013 - 2014

Retour à la page principale du bric à brac

• Le très beau parcours de la Tour Blanche en Coupe de France

• Cela fait maintenant plus de 5 ans que la Tour Blanche et Jesta, en liaison avec le Centre National pour le Développement du Sport (Ministére des Sports), interviennent dans de nombreux colléges parisiens situés en réseau d'Education Prioritaire, dans le cadre d'ateliers d'initiation et de perfectionnement aux échecs. Cette année, nos interventions sont centrées sur les colléges Jean Perrin, Pierre Mendés-France et Robert Doisneau (20e), Sonia Delaunay (19e), Anne Franck (11e) et Claude Montgolfier (3e). Ce sont donc déjà quelques 800 collégiens qui ont ainsi pu se former aux échecs gratuitement dans le cadre de cette action, reconduite chaque année à la demande unanime des principaux et des parents d'éléves!

• Record battu pour le 4e festival de la Tour Blanche avec 155 participants.

• Quand la Tour Blanche rencontre le 7e art... Retrouvez toutes les informations sur nos nombreux liens avec le cinéma dans la nouvelle page dédiée : Echecs et cinéma

• Dimanche 10 novembre, la Tour Blanche a organisé en ses locaux la phase départementale de la Coupe Loubatière, réservée aux joueurs de moins de 1700 Elo. Cinq équipes étaient en lice : le Cavalier de Neuilly (2), JEEN (1) et la Tour Blanche (2). Tour Blanche 1 termine à la seconde place et se qualifie ainsi pour la phase régionale, bravo à toute l'équipe!

• La phase ligue de la Nationale II Féminines, organisée pour la 4e fois par la Tour Blanche : le compte-rendu!

• La Tour Blanche a été contactée en août par des joueurs d'échecs de Ouagadougou (Burkina Faso), désireux de créer un club d'échecs dans ce pays qui, à ce jour, ne compte pas de fédération nationale. Le club a répondu positivement et va faire le maximum pour permettre la réalisation de ce beau projet!