La coupe de la Parité le 19 février 2017

Retour à la page principale du bric à brac

Neuf équipes étaient réunies ce dimanche 19 février 2017 dans le cadre de la phase régionale organisée par la Tour Blanche : Issy, Juvisy, Club 608, Edlv Montreuil, JEEN 1 et 2, l'Echiquier de la Butte, Villejuif et la Tour Blanche. La précédente participation s’élevait à 6 équipes, une belle augmentation donc !

La salle du 75 rue Alexandre Dumas, Paris 20e, a offert comme le dimanche passé pour la Nationale II Féminines d’excellentes conditions de jeu :


Les 9 équipes étaient réparties en un Molter à 3 et un Suisse à 6. Les 3 trophées attendaient les équipes qualifiées pour la phase inter-régionales.


La journée s’est déroulée dans une ambiance agréable, sous la supervision attentive et décontractée de Cyprien Denous, arbitre international.


Il y avait au total 3 places qualificatives, voici les résultats finaux :

JEEN 1, Villejuif et Juvisy joueront donc la phase inter-régionale. Bravo à tous !


Les photos des équipes qualifiées, aux côtés de Cyprien Denous :

Juvisy

Villejuif

JEEN 1

Photo de groupe


La Tour Blanche a été ravie d’accueillir pour la première fois la Coupe de la Parité. Merci à tous les participants !

Un grand merci à Cyprien pour l’arbitrage, et à Jean-Pierre pour l’impeccable logistique.

Nous tenons également à remercier vivement le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) qui depuis la saison 2005-2006 nous aide chaque année à développer les échecs féminins. Nous remercions bien entendu également la Ligue Ile-de-France des Echecs qui soutient cette compétition.


Autres photos de la journée