Nationale II Féminine le jeudi 11 novembre 2013 !

Douze équipes - un record ! - étaient réunies ce lundi 11 novembre 2013 dans le cadre de la phase régionale organisée par la Tour Blanche : Tremblay en France (3 équipes), le Grand Echiquier, le Club 608, Créteil, Bois-Colombes, le Chesnay-Versailles, Vincennes, l'Echiquier de la Ville de Montreuil, le Petit Pouchet et la Tour Blanche.

La salle du 75 rue Alexandre Dumas, Paris 20e, a permis d'organiser cette phase régionale dans d'excellentes conditions :

Laurent Gagnepain, président du club organisateur, et Robert Iasoni, président de la Ligue Ile-de-France, devant la salle de jeu.

Il y avait 4 places qualificatives. Voici les résultats finaux :

• 1. Tremblay I 9 pts (+8)

• 2. Club 608 - 9 pts (+7)

• 3. Le Grand Echiquier - 9 pts (+6)

• 4. Bois-Colombes - 7 pts (+4)

• 5. Echiqier de la Ville - 6 pts (+2)

• 6. Tour Blanche - 6 pts (-2)

• 7. Le Chesnay-Versailles - 5 pts (+1)

• 8. Tremblay II - 5 pts (0)

• 9. Le Petit Pouchet - 5 pts (-2)

• 10. Créteuil - 5 pts (-4)

• 11. Vincennes - 3 pts (-8)

• 12. Tremblay III - 3 pts (-12)

Tremblay I, le Club 608, le Grand Echiquier et Bois-Colombes joueront donc la phase inter-régionale. Bravo à toutes !

Deux des joueuses de l'équipe victorieuse de Tremblay I :

Toutes ne sont pas restées jusqu'à la remise des prix. Dommage, quand on termine premier ! A droite de la photo, Cyprien Denous, l'irréprochable arbitre de l'événement.

Les équipes du Club 608 (à gauche) et du Grand Echiquier (à droite) :

La jeune équipe (au complet, bravo !) de Bois-Colombes :

La Tour Blanche a été ravie d'accueillir pour la quatrième année consécutive la Nationale II féminines . et nous espérons que chaque joueuse a passé un agréable moment ! Merci à toutes les compétitrices pour l'excellent état d'esprit dans lequel cette journée s'est déroulée.

Un grand merci à Cyprien pour l'arbitrage, et à Jean-Pierre pour l'impeccable logistique. Nous tenons également à remercier vivement le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) qui depuis la saison 2005-2006 nous aide chaque année à développer les échecs féminins. Nous remercions aussi la Ligue Île-de-France qui prend en charge 50% du coût de la location de salle et de l'arbitrage.

Laurent Gagnepain
Président Tour Blanche Echecs

Photo de groupe des équipes qualifiées :