Echecs et cinéma le samedi 17 décembre 2011

La soirée en détails et quelques infos sur les intervenants

• 19h - 21h : Tournoi d'échecs (limité à 32 joueurs, parties rapides - 7 rondes de 5 min par joueur)

• 21h : 1ère projection du court métrage "Psycho Chess Master" écrit et réalisé par Ludovic Greco

• 21h30 : Concert de Jazz "Bertrand Ravalard trio"

• 22h45 : 2ème projection de "Psycho Chess Master"

• 23h - 2h : Live DJ's "Avenue Danton"

Tournoi d'échecs (organisé par "la Tour Blanche")

• Créé en 1945, au lendemain de la Libération, le club de la Tour Blanche est l'un des plus anciens cercles d'échecs parisiens. On y joue le soir en semaine et le week-end, dans une ambiance détendue. On y vient pour s'entraîner, pour étudier, pour progresser, pour voir des amis, quel que soit le niveau.

• Avec plus de 140 adhérents dont 16 féminines, la Tour Blanche engage chaque saison une vingtaine d'équipes dans toutes les compétitions. La Tour Blanche, c'est aussi une école d'échecs avec des enseignants de qualité pour les jeunes comme pour les adultes. On y trouve également tout au long de l'année des tournois internes, des ateliers d'analyse, des simultanées avec des Grands Maîtres, des parties à l'aveugle... . N'hésitez pas à consulter notre site Internet : http://www.tourblanche.asso.fr ou à venir nous rencontrer au 38 rue des Amandiers, métro Père-Lachaise.

Projection de "Psycho Chess Master", écrit et réalisé par Ludovic Greco (durée : 9 min)

• Un homme participe à un tournoi d'échecs.son adversaire, une petite fille d'une dizaine d'années. Sans aucuns doutes, il va n'en faire qu'une bouchée. Les choses vont évidemment ne pas se passer comme il le souhaiterait.

Concert Bertrand Ravalard Trio

• Bertrand Ravalard Trio (Jazz)

• Bertrand Ravalard, piano et compositions

• Youen Cadiou, contrebasse

• Sam Ospovat, batterie

• Ce trio, dont c'est l'unique concert à Paris, est la réunion d'un contrebassiste à l'aise à la fois dans le jazz et la musique baroque, d'un batteur américain (Oakland, Californie) ouvert sur toutes les expériences sonores et d'un pianiste et compositeur passionné par l'univers de la chanson. D'où un mélange problablement joyeux et iconoclaste de cha-cha-cha impairs, de flamenco swingué et de mélodies rêvées d'Asie Centrale sous le haut patronage de Thelonious Monk et des derviches tourneurs.

Live DJ's Avenue Danton

• Avec dj's Suki et Nathan, le groupe « Avenue Danton » mixe soulfull et deep house avec une influence funky et jazzy...

• Ils mixent de puis plus de 10 ans dans des clubs comme « le New York club » « l'Alcazar » ; « le Warm up » de Quentin Harris et Maya Jane Coles, le renommé « Djoon club », le « club 79 ».