La Coupe Loubatière à l'honneur

Dimanche 27 mars 2011, la Tour Blanche accueillait dans ses locaux la phase régionale "Ile de France 2" de la coupe Jean-Claude Loubatière.

Six équipes étaient en lice dans cette compétition réservée aux joueurs classés moins de 1700 Elo : Issy les Moulineaux, Juvisy, Ville de Montreuil, le Stade Français JEEN et la Tour Blanche Echecs I et II.

Au terme des trois rondes disputées à la cadence Fischer de 50 min + 10 secondes par coup, Juvisy termine premier de la poule devant Stade Français JEEN. Ces deux clubs sont qualifiés pour la phase interrégionale programmée le 22 mai.

L'équipe victorieuse de Juvisy était composée de Philippe Gaillet (1680 Elo), Cyril Daghigh (1660 Elo), Philippe Kannengiesser (1610 Elo) et Jean-Philippe Maison (1630 Elo). A noter les très belles performances individuelles de Cyril Daghigh et de Jean-Philippe Maison, ils sont les seuls à avoir gagné leurs 3 parties dans la journée.

Le classement final de la phase régionale est donc le suivant :

• 1er : Juvisy avec 8 points (un goal average de + 5)
  • 2ème : Stade Français JEEN, 7 points (+4)
  • 3ème : Ville de Montreuil, 7 points (0)
  • 4ème : Issy les Moulineaux, 6 points (-1)
  • 5ème : Tour Blanche I, 5 points (+1)
  • 6ème : Tour Blanche II, 3 points (-9)

Les résultats sont en ligne sur le site fédéral : http://www.echecs.asso.fr/Equipes.aspx?Groupe=964

Félicitations à toutes les équipes qui ont fait preuve d'une grande combativité et d'un très bon état d'esprit, ainsi qu'à Jean-Pierre Tilquin pour son arbitrage impeccable.

La Tour Blanche souhaite bonne chance aux deux équipes qualifiées pour la suite de la compétition.