Animation pour les jeunes du 7e arrondissement

Retour à la page de la saison 2010 - 2011

Retour à la page principale du bric à brac

La Tour Blanche a organisé le 6 avril après-midi dernier une animation autour du jeu d'échecs dans les magnifiques salons de la Mairie du 7e arrondissement. Sous la houlette de 5 animateurs de Tour Blanche, plus d'une centaine d'enfants ont participé à cet événement.

Plusieurs ateliers étaient proposés : contes et légendes du jeu d'échecs, initiation pour les plus jeunes, perfectionnement pour les enfants sachant déjà jouer, et un tournoi de parties rapides à la pendule pour les plus aguerris !

Un trophée a été remis aux 3 premiers du tournoi, et chaque participant s'est vu remettre une médaille d'honneur. A noter la présence de Mme Rachida Dati, Maire du 7e, qui a tenu à venir remettre elle-même l'ensemble des prix et à féliciter les participants pour leur intérêt et leur motivation.

Nous remercions la Mairie du 7e pour cette belle initiative, qui nous l'espérons pourra se poursuivre et se développer dans la durée. Merci également à Jean-Pierre et Serge, les deux artisans de cette réussite, ainsi qu'aux animateurs venus apporter leur passion du jeu des rois. Sans oublier les Service Techniques de la Mairie et le personnel pour leur efficacité et leur aide logistique !

Voir l'affiche de l'événement