Cercle d'échecs fondé en 1945

Le club de l'Est parisien !

Tour Blanche - 38 rue des Amandiers 75020 PARIS - Métro Père Lachaise
Heures d'ouvertures : lundi et mercredi de 19h30 à 22h30 et samedi de 15h30 à 19h

Inauguration des nouveaux locaux et des soixante ans de la Tour Blanche

En ce samedi 1er octobre 2005, nous avons fêtés nos 60 années d'existence autour d'un pot de l'amitié. Nous avons eu la joie d'accueillir Jean-Claude Moingt, président de la FFE ( Fédération Française d'Echecs ) et Patrick Humbert, président du CDPE ( Comité Départemental Parisien des Echecs)

L'inauguration débute autour d'un pot par les discours et les conversations de Laurent Gagnepain , de Jean-Claude Moingt, de Patrick Humbert avec les joueurs de la Tour Blanche. Laurent explique l'historique, la situation échiquéenne et le nouveau local du club rue des amandiers, notre année un peu difficile l'année dernière concernant notre lieu de rencontre ( nous avons déménagés plusieurs fois ), la chance d'avoir maintenant un local bien à nous ( par exemple, maintenant nous pouvons sans problème inviter d'autre club le dimanche pour les nationales. ).

Jean-Claude Moingt nous explique la volonté de la FFE d'avoir plus d'adhérents, les aides que peuvent obtenir les clubs, l'organisation du championnat de France.

Les questions sont nombreuses. On demande à Jean-Claude pourquoi la revue "Echecs et Mat" n'existe plus. Etc... Bref cette inauguration est intéressante et conviviale.

Après les discours, Certains joueurs de la tour blanche décident de jouer un peu. Le président de la FFE et Jean Pierre font quelques parties de Blitz sous les yeux attentifs de Mario et de Jean-Daniel.

Tous les joueurs se mettent à jouer et à mater l'adversaire. Jean claude Moingt et Patrick Humbert nous souhaitent de bons exploits échiquéens pour cette nouvelle saison

Les photos