Animations

Ateliers d'analyse, simultanées, parties à l'aveugle...

Tout au long de la saison, nous proposons aux membres de notre club une douzaine d'animations se déroulant principalement le samedi après-midi mais également quelques lundis et mercredis soirs.

Tournois de blitz et à cadence semi-rapide, ateliers d'analyses de parties, exercices de finales et entraînement avec un ou deux coups à l'aveugle.toutes ces animations permettent à chacun de se divertir ou de travailler le noble jeu de façon ludique. Une simultanée avec un GMI clôt chaque saison.

A ces occasions, nous avons eu le plaisir d'accueillir comme intervenants plusieurs joueurs professionnels de haut niveau : Marie Sebag, Romain Edouard, Gilbert Grimberg, Arnaud Payen, Xavier Parmentier

Voir le calendrier 2017/2018

Le tournoi interne

Un tournoi de 7 rondes de 50 min + 10 sec/coup entre les membres du club au système Suisse accéléré est organisé chaque année d'octobre à mai. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un mail à Michel Coucoureux (michelchess64@gmail.com)

Voir les appariements et les résultats de la ronde 7

Le journal du club

Tout comme nous avons connu l'émission télévisée "Nulle part ailleurs" dans les années 90, il y a eu à la Tour Blanche un excellent journal qui s'appelait le dindon, édité par le facétieux Dominique. Extrêmement riche en anectodes et calembours sur les membres du club de l'époque, ce journal a allègrement franchi les limites éthiques et morales nécessaires à sa publication en ligne, si bien que nous ne ferons ici que l'évoquer. Mais vous pouvez toujours vous adresser au bureau pour feuilletter un exemplaire.

Une fois son oeuvre accomplie, Dominique a laissé la plume à notre camarade Laurent Bergès, qui a revu entièrement le concept et offert un journal tout aussi passionnant et légèrement plus sérieux : MatMag. Ce magazine offre régulièrement aux joueurs de la Tour Blanche, des parties commentées des joueurs ainsi que l'actualité et des remarques amusantes sur le club.

Depuis peu, MatMag a été remplacé par la fourchette, dont Laurent assure toujours avec efficacité la mise en page et l'impression, et pour lequel Alex s'occupe de coordonner la récupération de contenu.

Voir les couvertures des anciens numéros